Orange accompagne les vacanciers 2017 vers un été connecté 20/06/2017
Cet été l’opérateur français Orange investit dans le réseau mobile dans les lieux qui comptent pour ses clients. Pour ce dernier, le déplacement massif des Français nécessite d’adapter et de renforcer les réseaux pour répondre aux usages croissants en internet mobile des vacanciers. Les clients devraient donc pouvoir envoyer leurs photos de vacances.
Une étude Kantar TNS réalisée pour Orange démontre que la connexion n’est pas seulement une habitude dont on aurait du mal à se passer, elle participe aussi à la réussite des vacances. Pour un Français sur deux, il est compliqué, voire impossible, d’envisager des vacances sans connexion, ne serais-ce que pour donner de ses nouvelles.
Pour cet été l’opérateur promet la couverture suivante : 5 LGV dont 3 nouvelles lignes à grande vitesse couvertes en 4G dès le 13 juillet, 24 autoroutes couvertes en 3G dont 5 aussi en 4G, plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G, un grand nombre de sites touristiques et événements estivaux connectés en 4G et 72% de la population désormais couverte en 4G en zone rurale.
Concernant les réseaux ferrés grande vitesse Orange 4G sera disponible sur les lignes Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille (hors tunnels…), dès le 13 juillet
Dès le 13 juillet, Orange couvre trois nouvelles lignes à grande vitesse. L’Eurostar bénéficie également de la 4G Orange jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche, dans le sens Paris-Londres.
Pour les autoroutes, 19 autoroutes sont couvertes en 3G à 98% : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64 et 5 autoroutes sont également couvertes en 4G : A1, A7, A21, A23 et A86 (hors tunnels).
L’opérateur déclare également renforcer sa présence sur les lieux de vacances puisque 28 nouvelles stations balnéaires seront ouvertes à l’été 2017, ce qui portera à 404 stations balnéaires en France qui sont couvertes par Orange en 4G auxquelles s’ajoutent une centaine de sites touristiques : le Mont Saint-Michel, les châteaux de la Loire, la route des vins en Alsace, la Dune de Pilat, Saint-Tropez… Mais aussi de manière temporaire, environs de 150 événements, tels que le Festival d’Avignon, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, les Eurockéennes…. Ceux qui partent à la montagne ne seront pas en reste puisque le réseau de données sera également disponible dans 95 stations d’altitude.
Reste la campagne, également prisée par les vacanciers. Pour eux, l’opérateur a choisi d’accélérer le déploiement de la 4G dans les communes de moins de 5000 habitants. En douze mois, Orange a amélioré ou couvert 8000 communes ce qui représente 6 millions d’habitants supplémentaires. Cela porte au total la couverture en 4G d’Orange à 72% de la population sur ces territoires.
Une étude Kantar TNS réalisée pour Orange démontre que la connexion n’est pas seulement une habitude dont on aurait du mal à se passer, elle participe aussi à la réussite des vacances. Pour un Français sur deux, il est compliqué, voire impossible, d’envisager des vacances sans connexion, ne serais-ce que pour donner de ses nouvelles.
Pour cet été l’opérateur promet la couverture suivante : 5 LGV dont 3 nouvelles lignes à grande vitesse couvertes en 4G dès le 13 juillet, 24 autoroutes couvertes en 3G dont 5 aussi en 4G, plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G, un grand nombre de sites touristiques et événements estivaux connectés en 4G et 72% de la population désormais couverte en 4G en zone rurale.
Concernant les réseaux ferrés grande vitesse Orange 4G sera disponible sur les lignes Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille (hors tunnels…), dès le 13 juillet
Dès le 13 juillet, Orange couvre trois nouvelles lignes à grande vitesse. L’Eurostar bénéficie également de la 4G Orange jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche, dans le sens Paris-Londres.
Pour les autoroutes, 19 autoroutes sont couvertes en 3G à 98% : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64 et 5 autoroutes sont également couvertes en 4G : A1, A7, A21, A23 et A86 (hors tunnels).
L’opérateur déclare également renforcer sa présence sur les lieux de vacances puisque 28 nouvelles stations balnéaires seront ouvertes à l’été 2017, ce qui portera à 404 stations balnéaires en France qui sont couvertes par Orange en 4G auxquelles s’ajoutent une centaine de sites touristiques : le Mont Saint-Michel, les châteaux de la Loire, la route des vins en Alsace, la Dune de Pilat, Saint-Tropez… Mais aussi de manière temporaire, environs de 150 événements, tels que le Festival d’Avignon, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, les Eurockéennes…. Ceux qui partent à la montagne ne seront pas en reste puisque le réseau de données sera également disponible dans 95 stations d’altitude.
Reste la campagne, également prisée par les vacanciers. Pour eux, l’opérateur a choisi d’accélérer le déploiement de la 4G dans les communes de moins de 5000 habitants. En douze mois, Orange a amélioré ou couvert 8000 communes ce qui représente 6 millions d’habitants supplémentaires. Cela porte au total la couverture en 4G d’Orange à 72% de la population sur ces territoires.
La Rédaction
L’Atelier BNP Paribas dresse le panorama de l’écosystème américain de la « foodtech » 20/06/2017
A l’occasion de la deuxième édition du salon Vivatech qui se déroulait la semaine dernière à Paris, L’Atelier BNP Paribas a présenté une cartographie des dernières tendances de l’écosystème américain de la « foodtech », la technologie liée à l’alimentation.
A la lumière des investissements (environ $3.9 milliards de dollars depuis 2015) et des innovations recensées dans cette monographie, un fait s’impose : l’ambition de la foodtech US est de s’attaquer aux défis alimentaires de notre temps.
Les startups de la foodtech rivalisent d’innovations pour apporter des réponses définitives aux défis alimentaires contemporains : la malbouffe, l’épuisement des terres arables et la sécurité alimentaire du consommateur. Leurs particularités ? Cibler les 4 étapes de la chaîne alimentaire : la production, l’industrialisation, la distribution et la consommation. Voici un aperçu de ces innovations.
Pour satisfaire aux futurs besoins alimentaires mondiaux et réduire les impacts environnementaux de la surconsommation de viande, les startups misent majoritairement sur des procédés disruptifs fondés sur le végétal et les insectes. Au premier plan d’entre eux figurent les protéines durables d’origine végétale et l’agriculture cellulaire. De même, pour répondre aux exigences croissantes de sécurité et de traçabilité exprimées par le consommateur, l’écosystème injecte une dose de numérique dans la transformation alimentaire grâce à la blockchain et aux plateformes d’analyse de données.
Grace à cette étude, L’Atelier BNP Paribas dispose pour la première fois d'un panorama complet de l'écosystème américain de la foodtech, « un univers constitué d'acteurs débordant d'énergie et dont les innovations dépassent le simple cadre des services de livraison alimentaire », déclare Matthieu Soulé, directeur conseil et lab à L'Atelier PNB Paribas US.
Pour en savoir plus sur cette étude, CLIQUEZ ICI
A lire également : Foodtech Magazine , le premier magazine sur les technologies liées à l’alimentation
A la lumière des investissements (environ $3.9 milliards de dollars depuis 2015) et des innovations recensées dans cette monographie, un fait s’impose : l’ambition de la foodtech US est de s’attaquer aux défis alimentaires de notre temps.
Les startups de la foodtech rivalisent d’innovations pour apporter des réponses définitives aux défis alimentaires contemporains : la malbouffe, l’épuisement des terres arables et la sécurité alimentaire du consommateur. Leurs particularités ? Cibler les 4 étapes de la chaîne alimentaire : la production, l’industrialisation, la distribution et la consommation. Voici un aperçu de ces innovations.
Pour satisfaire aux futurs besoins alimentaires mondiaux et réduire les impacts environnementaux de la surconsommation de viande, les startups misent majoritairement sur des procédés disruptifs fondés sur le végétal et les insectes. Au premier plan d’entre eux figurent les protéines durables d’origine végétale et l’agriculture cellulaire. De même, pour répondre aux exigences croissantes de sécurité et de traçabilité exprimées par le consommateur, l’écosystème injecte une dose de numérique dans la transformation alimentaire grâce à la blockchain et aux plateformes d’analyse de données.
Grace à cette étude, L’Atelier BNP Paribas dispose pour la première fois d'un panorama complet de l'écosystème américain de la foodtech, « un univers constitué d'acteurs débordant d'énergie et dont les innovations dépassent le simple cadre des services de livraison alimentaire », déclare Matthieu Soulé, directeur conseil et lab à L'Atelier PNB Paribas US.
Pour en savoir plus sur cette étude, CLIQUEZ ICI
A lire également : Foodtech Magazine , le premier magazine sur les technologies liées à l’alimentation
La Rédaction
ADP : Imaginez l'expérience aéroportuaire de demain 15/06/2017
Le Groupe ADP (Aéroport de Paris) lance aujourd'hui un challenge mondial intitulé « Play Your Airport ». Cette initiative d'innovation ouverte va permettre aux étudiants, entreprises, voyageurs et collaborateurs du groupe de réinventer l'expérience aéroportuaire, à travers un enjeu commun : l'aéroport du futur.
« Cette initiative, inédite dans l'industrie aéroportuaire de par la diversité des communautés mobilisées autour d'un sujet ambitieux, constitue un levier puissant en terme de veille mondiale ; elle vise à faire émerger de nouveaux projets à fort potentiel, capables de modifier radicalement le modèle aéroportuaire actuel », explique Edward Arkwright, Directeur Général exécutif du Groupe ADP. « Cette aventure constitue une manière d'identifier des talents externes et internes, les porteurs de projet du groupe qui seront primés pourront faire l'objet d'accompagnement de type intrapreneuriat ».
Réalisé en partenariat avec Agorize, spécialiste des challenges d'open innovation, « Play Your Airport » est l'illustration concrète de l'engagement du Groupe ADP en faveur de l'innovation et du recours à l'intelligence collective. Dans le cadre de son plan stratégique « Connect 2020 », le Groupe ADP s'est engagé dans une nouvelle dynamique, concrétisée par le programme Innovation Hub. Ce dernier incarne les enjeux d'ouverture, de transformation et de compétitivité du Groupe ADP en s'appuyant sur trois leviers complémentaires : OPEN, CONNECT et INVEST.
Chaque porteur de projet se verra guidée selon des thématiques définies par le Groupe ADP : la ville dans l'aéroport, l'expérience du passager, les terminaux intelligents ou bien encore l'aéroport, zéro impact environnemental.
Les conditions de participation sont accessibles depuis le site dédié : www.play-your-airport.com . Le challenge est régi selon un dispositif de sélection rigoureux, qui comprendra plusieurs étapes. Les différents jurys seront composés d'experts internes et de personnalités externes qualifiées. Les vainqueurs du Challenge seront connus en janvier 2018.
A la clé, une offre de valeur adaptée à chaque communauté : pour l'équipe étudiante gagnante et pour les voyageurs, des billets d'avion pour un tour du monde. Pour les entreprises, le financement et l'accompagnement d'une expérimentation à hauteur de 40 000 euros. Pour les collaborateurs, un voyage d'étude dans le foyer mondial de l'innovation, la Silicon Valley.
« Cette initiative, inédite dans l'industrie aéroportuaire de par la diversité des communautés mobilisées autour d'un sujet ambitieux, constitue un levier puissant en terme de veille mondiale ; elle vise à faire émerger de nouveaux projets à fort potentiel, capables de modifier radicalement le modèle aéroportuaire actuel », explique Edward Arkwright, Directeur Général exécutif du Groupe ADP. « Cette aventure constitue une manière d'identifier des talents externes et internes, les porteurs de projet du groupe qui seront primés pourront faire l'objet d'accompagnement de type intrapreneuriat ».
Réalisé en partenariat avec Agorize, spécialiste des challenges d'open innovation, « Play Your Airport » est l'illustration concrète de l'engagement du Groupe ADP en faveur de l'innovation et du recours à l'intelligence collective. Dans le cadre de son plan stratégique « Connect 2020 », le Groupe ADP s'est engagé dans une nouvelle dynamique, concrétisée par le programme Innovation Hub. Ce dernier incarne les enjeux d'ouverture, de transformation et de compétitivité du Groupe ADP en s'appuyant sur trois leviers complémentaires : OPEN, CONNECT et INVEST.
Chaque porteur de projet se verra guidée selon des thématiques définies par le Groupe ADP : la ville dans l'aéroport, l'expérience du passager, les terminaux intelligents ou bien encore l'aéroport, zéro impact environnemental.
Les conditions de participation sont accessibles depuis le site dédié : www.play-your-airport.com . Le challenge est régi selon un dispositif de sélection rigoureux, qui comprendra plusieurs étapes. Les différents jurys seront composés d'experts internes et de personnalités externes qualifiées. Les vainqueurs du Challenge seront connus en janvier 2018.
A la clé, une offre de valeur adaptée à chaque communauté : pour l'équipe étudiante gagnante et pour les voyageurs, des billets d'avion pour un tour du monde. Pour les entreprises, le financement et l'accompagnement d'une expérimentation à hauteur de 40 000 euros. Pour les collaborateurs, un voyage d'étude dans le foyer mondial de l'innovation, la Silicon Valley.
La Rédaction
Réalité Virtuelle : Dans la peau de Thomas Pesquet, une première mondiale 15/06/2017
La fabuleuse aventure de l’astronaute Français Thomas Pesquet va se poursuivre en réalité virtuelle grâce à la société de production et de distribution « La Vingt-Cinquième Heure ». La première expérience de réalité virtuelle au monde, réalisée à partir d'images tournées dans l'espace, est sur le point de voir le jour, l'objectif étant de développer une expérience immersive de l'aventure spatiale de l’astronaute, grâce au développement fulgurant des nouvelles technologies immersives. C'est un projet pionnier, encore sans équivalent dans le monde.
De retour sur Terre le 2 juin dernier après une mission de six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), Thomas Pesquet est devenu le plus jeune et dixième astronaute français à partir dans l'espace. Avec ses coéquipiers, ils ont réalisés des images inédites en très haute définition et à 360°. Cette collaboration avec la société française de production La Vingt-cinquième Heure, a déjà permis de réaliser deux films documentaires : Thomas Pesquet - L'étoffe d'un héros, diffusé sur Planète+, et Thomas Pesquet - L'envoyé spatial, diffusé début juin dans Envoyé Spécial.
Aujourd'hui, ils ont décidé ensemble, de repousser encore un peu plus les frontières, en proposant une expérience immersive de réalité virtuelle intitulée : « Dans la peau de Thomas Pesquet ». Le public enfilera une combinaison spatiale et de découvrira la Terre vue de l'ISS. Le premier tweet de Thomas Pesquet après être revenu sur Terre confirmait déjà cette envie de partager son expérience avec le grand public : « L'ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves. J'aimerais que tout le monde ait la chance d'aller dans l'espace », notait l’astronaute.
Ce film permettra de revivre les entraînements les plus intenses des astronautes (la centrifugeuse, la piscine de la NASA à Houston…) et d'explorer l'ISS. L'expérience ultime : une sortie extravéhiculaire dans le vide spatial. Pour la première fois au monde, les spectateurs pourront découvrir l'Overview Effect, cette sensation physique et spirituelle puissante qui frappe les astronautes la première fois qu'ils observent la fragilité de notre planète perdue dans le cosmos.
A cette expérience inédite, s'ajouteront plusieurs autres œuvres comme 16 Levers de soleil, en référence au nombre de levers de soleil que peuvent contempler chaque jour les occupants de l'ISS, ainsi qu'un film pour les planétariums, un documentaire pour les écrans géants et un long-métrage pour le cinéma.
Le financement de films aux formats innovants, comme la réalité virtuelle, est plus complexe à mettre en place que celui de documentaires au format traditionnel. Pour finaliser le projet « Dans la peau de Thomas Pesquet » l'équipe de production a lancé une campagne de financement participatif, qui a décollée le 29 mai sur le site KissKissBankBank . Tous les Terriens sont invités à contribuer à cette initiative afin de poursuivre l'aventure que Thomas Pesquet a voulu partager avec un public aussi large que possible.
En échange de leur soutien à cette campagne, les contributeurs pourront visualiser le documentaire en immersion, soit chez eux grâce à des casques de réalité virtuelle, soit dans des salles de cinéma dédiées à la VR. Certains pourraient même défier la gravité en se plongeant en chute libre dans une soufflerie ! D'autres surprises spatiales seront débloquées au fur et à mesure de la campagne.
De retour sur Terre le 2 juin dernier après une mission de six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), Thomas Pesquet est devenu le plus jeune et dixième astronaute français à partir dans l'espace. Avec ses coéquipiers, ils ont réalisés des images inédites en très haute définition et à 360°. Cette collaboration avec la société française de production La Vingt-cinquième Heure, a déjà permis de réaliser deux films documentaires : Thomas Pesquet - L'étoffe d'un héros, diffusé sur Planète+, et Thomas Pesquet - L'envoyé spatial, diffusé début juin dans Envoyé Spécial.
Aujourd'hui, ils ont décidé ensemble, de repousser encore un peu plus les frontières, en proposant une expérience immersive de réalité virtuelle intitulée : « Dans la peau de Thomas Pesquet ». Le public enfilera une combinaison spatiale et de découvrira la Terre vue de l'ISS. Le premier tweet de Thomas Pesquet après être revenu sur Terre confirmait déjà cette envie de partager son expérience avec le grand public : « L'ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves. J'aimerais que tout le monde ait la chance d'aller dans l'espace », notait l’astronaute.
Ce film permettra de revivre les entraînements les plus intenses des astronautes (la centrifugeuse, la piscine de la NASA à Houston…) et d'explorer l'ISS. L'expérience ultime : une sortie extravéhiculaire dans le vide spatial. Pour la première fois au monde, les spectateurs pourront découvrir l'Overview Effect, cette sensation physique et spirituelle puissante qui frappe les astronautes la première fois qu'ils observent la fragilité de notre planète perdue dans le cosmos.
A cette expérience inédite, s'ajouteront plusieurs autres œuvres comme 16 Levers de soleil, en référence au nombre de levers de soleil que peuvent contempler chaque jour les occupants de l'ISS, ainsi qu'un film pour les planétariums, un documentaire pour les écrans géants et un long-métrage pour le cinéma.
Le financement de films aux formats innovants, comme la réalité virtuelle, est plus complexe à mettre en place que celui de documentaires au format traditionnel. Pour finaliser le projet « Dans la peau de Thomas Pesquet » l'équipe de production a lancé une campagne de financement participatif, qui a décollée le 29 mai sur le site KissKissBankBank . Tous les Terriens sont invités à contribuer à cette initiative afin de poursuivre l'aventure que Thomas Pesquet a voulu partager avec un public aussi large que possible.
En échange de leur soutien à cette campagne, les contributeurs pourront visualiser le documentaire en immersion, soit chez eux grâce à des casques de réalité virtuelle, soit dans des salles de cinéma dédiées à la VR. Certains pourraient même défier la gravité en se plongeant en chute libre dans une soufflerie ! D'autres surprises spatiales seront débloquées au fur et à mesure de la campagne.
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927