Inédit : une compétition de drones sur les Champs Elysées 05/06/2017
Profitant de la journée sans voiture qui avait lieu dans le centre de Paris, ce dimanche 4 juin, les meilleurs pilotes mondiaux de drones civils se sont affrontés dans une compétition inédite sur la plus belle avenue du monde.
Au son de la musique électro, les 36 meilleurs pilotes mondiaux de ces engins volants télécommandés se sont mesurés sur un slalom de 1,2 km qui démarrait… sous le tunnel de l’Etoile. Première étape de Drone Champions League (DCL), cette course de haut niveau a été le point d’orgue du Paris Drone Festival 2017. L'occasion aussi d’offrir au public parisien une expérience inédite et de sensibiliser petits et grands aux usages responsables des drones civils, grâce aux nombreuses animations qui ont été organisées tout au long de la journée.
Les drones volaient dans une immense volière construite pour l’occasion et pour éviter sans doute les accidents sur la foule. Les pilotes guidaient leurs machines grâce a une caméra embarquée à l’avant de l’appareil dont les images étaient retransmises dans un masque immersif. Le public pouvait suivre les évolutions sur un écran géant. Les meilleurs ont bouclé le circuit en 30 secondes avec des pointes à 140 km/h.
Au son de la musique électro, les 36 meilleurs pilotes mondiaux de ces engins volants télécommandés se sont mesurés sur un slalom de 1,2 km qui démarrait… sous le tunnel de l’Etoile. Première étape de Drone Champions League (DCL), cette course de haut niveau a été le point d’orgue du Paris Drone Festival 2017. L'occasion aussi d’offrir au public parisien une expérience inédite et de sensibiliser petits et grands aux usages responsables des drones civils, grâce aux nombreuses animations qui ont été organisées tout au long de la journée.
Les drones volaient dans une immense volière construite pour l’occasion et pour éviter sans doute les accidents sur la foule. Les pilotes guidaient leurs machines grâce a une caméra embarquée à l’avant de l’appareil dont les images étaient retransmises dans un masque immersif. Le public pouvait suivre les évolutions sur un écran géant. Les meilleurs ont bouclé le circuit en 30 secondes avec des pointes à 140 km/h.
La Rédaction
Arkhenspaces et iPorta lauréats du Grand Prix « Le Monde - Smart Cities » 02/06/2017
Arkhenspaces et iPorta ont obtenu le Grand Prix « Le Monde - L’Atelier BNP Paribas » lors de la deuxième édition des « Prix de l’innovation urbaine - Smart Cities » organisés par Le Monde.
Ce prix récompense l’étude d’un projet d’architecture à l’échelle d’un ilot « Habiter l’infini » qui est un modèle d’habitat où la surface individuelle est réduite au profit d’une grande variété d’espaces mutualisés gérés par le numérique. Pour l’occasion, en partenariat avec Arkhenspaces, bureau d’architecture d’urbanisme et de design agile, iPorta, éditeur de solutions collaboratives pour l’immobilier et filiale du groupe Visiativ, a mis au point une application numérique permettant aux habitants de gérer ces espaces mutualisés tout en facilitant le fonctionnement et les échanges entre habitants.
En partenariat avec Arkhenspaces, iPorta a développé l’application numérique permettant aux habitants de s’informer, se rencontrer, d’échanger et de profiter de tous les espaces et activités disponibles en fonction de leurs besoins, de leurs usages et de leurs envies. Grâce à cette plateforme, les habitants peuvent administrer la gestion locative, la gestion de l’immeuble, réserver les espaces communs ou encore informer de leurs disponibilités pour rendre un service (aide aux devoirs, garde d’enfants, etc.). L’application numérique baptisée « boussole numérique » est aujourd’hui un outil indispensable. Elle sert de boussole aux habitants, qui peuvent identifier et réserver les espaces libres et les services proposés tout en simplifiant la communication entre les habitants. De plus, elle est intégrée à la plateforme Moovapps de Visiativ, qui offre des fonctionnalités de gestion syndicale et de maintenance d’immeubles dans une démarche Smart Building.
Créé en 2005 par Eric Cassar, Arkhenspaces est un bureau d’architecture d’urbanisme et de design agile, orienté vers la recherche, la conception et la construction d’espaces contemporains nouveaux et durables. Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier.
Pour en savoir plus : www.visiativ.com
Ce prix récompense l’étude d’un projet d’architecture à l’échelle d’un ilot « Habiter l’infini » qui est un modèle d’habitat où la surface individuelle est réduite au profit d’une grande variété d’espaces mutualisés gérés par le numérique. Pour l’occasion, en partenariat avec Arkhenspaces, bureau d’architecture d’urbanisme et de design agile, iPorta, éditeur de solutions collaboratives pour l’immobilier et filiale du groupe Visiativ, a mis au point une application numérique permettant aux habitants de gérer ces espaces mutualisés tout en facilitant le fonctionnement et les échanges entre habitants.
En partenariat avec Arkhenspaces, iPorta a développé l’application numérique permettant aux habitants de s’informer, se rencontrer, d’échanger et de profiter de tous les espaces et activités disponibles en fonction de leurs besoins, de leurs usages et de leurs envies. Grâce à cette plateforme, les habitants peuvent administrer la gestion locative, la gestion de l’immeuble, réserver les espaces communs ou encore informer de leurs disponibilités pour rendre un service (aide aux devoirs, garde d’enfants, etc.). L’application numérique baptisée « boussole numérique » est aujourd’hui un outil indispensable. Elle sert de boussole aux habitants, qui peuvent identifier et réserver les espaces libres et les services proposés tout en simplifiant la communication entre les habitants. De plus, elle est intégrée à la plateforme Moovapps de Visiativ, qui offre des fonctionnalités de gestion syndicale et de maintenance d’immeubles dans une démarche Smart Building.
Créé en 2005 par Eric Cassar, Arkhenspaces est un bureau d’architecture d’urbanisme et de design agile, orienté vers la recherche, la conception et la construction d’espaces contemporains nouveaux et durables. Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier.
Pour en savoir plus : www.visiativ.com
La Rédaction
Plussh réalise une levée de fonds de plus d'1,1 million d'euros 02/06/2017
Plussh, la start-up française spécialisée dans le Direct Vidéo B2B depuis smartphone, a annoncé ce jeudi avoir levé 1,1 million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs : SOFILARO (Société Financière du Languedoc-Roussillon, filiale de Capital Investissement des Caisses Régionales du Languedoc et de Sud Méditerranée du Crédit Agricole).
« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir consolider et accélérer la recherche et développement afin de proposer un service toujours plus innovant à nos clients. Les fonds serviront également à renforcer le développement commercial en France et dans les pays avoisinants, ainsi qu'à assurer la prospection à l'international sur les marchés en demande. », explique Dimitri Moulins, co-fondateur et Président de Plussh. « Nous passons aujourd'hui dans une phase d'industrialisation qui va nous permettre de répondre à la forte demande que nous connaissons ».
SOFILARO est le principal investisseur de cette levée de fonds de Seed +. « La rencontre entre Plussh et SOFILARO remonte à l'été 2015. L'angle sous lequel la start-up aborde le marché du live stream nous a rapidement interpellé. Nous avons eu le sentiment qu'à partir de la technologie de direct vidéo, qui est maintenant très répandue, Plussh était en réalité en train de révolutionner de nombreux usages professionnels de capture et transmission vidéo » précise Benjamin Bessac, chargé d'investissements chez SOFILARO « Depuis notre rencontre, les trois fondateurs ont remarquablement fait preuve d'agilité, d'écoute, tout en se montrant fédérateurs autour de leurs convictions, attirant ainsi des talents rares dans leur jeune équipe ».
Plussh est une start-up montpelliéraine créée en octobre 2015 qui propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone : développement d'applications dédiées sur mesure de live vidéo aux couleurs du client et incluant de nombreuses fonctionnalités professionnelles (notifications, diffusion par groupes de collaborateurs, mode privé ou public, intégration du logo aux directs et replays, serveurs sécurisés dans l'Espace Economique Européen, etc.), intégration de son SDK à des applications tierces pour leur permettre de de diffuser en direct vidéo. Membre de l'Alliance pour l'Innovation Ouverte, Plussh compte aujourd'hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et vient de participer à la saison 5 de l'Orange Fab France.
Pour en savoir plus : plussh.com
« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir consolider et accélérer la recherche et développement afin de proposer un service toujours plus innovant à nos clients. Les fonds serviront également à renforcer le développement commercial en France et dans les pays avoisinants, ainsi qu'à assurer la prospection à l'international sur les marchés en demande. », explique Dimitri Moulins, co-fondateur et Président de Plussh. « Nous passons aujourd'hui dans une phase d'industrialisation qui va nous permettre de répondre à la forte demande que nous connaissons ».
SOFILARO est le principal investisseur de cette levée de fonds de Seed +. « La rencontre entre Plussh et SOFILARO remonte à l'été 2015. L'angle sous lequel la start-up aborde le marché du live stream nous a rapidement interpellé. Nous avons eu le sentiment qu'à partir de la technologie de direct vidéo, qui est maintenant très répandue, Plussh était en réalité en train de révolutionner de nombreux usages professionnels de capture et transmission vidéo » précise Benjamin Bessac, chargé d'investissements chez SOFILARO « Depuis notre rencontre, les trois fondateurs ont remarquablement fait preuve d'agilité, d'écoute, tout en se montrant fédérateurs autour de leurs convictions, attirant ainsi des talents rares dans leur jeune équipe ».
Plussh est une start-up montpelliéraine créée en octobre 2015 qui propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone : développement d'applications dédiées sur mesure de live vidéo aux couleurs du client et incluant de nombreuses fonctionnalités professionnelles (notifications, diffusion par groupes de collaborateurs, mode privé ou public, intégration du logo aux directs et replays, serveurs sécurisés dans l'Espace Economique Européen, etc.), intégration de son SDK à des applications tierces pour leur permettre de de diffuser en direct vidéo. Membre de l'Alliance pour l'Innovation Ouverte, Plussh compte aujourd'hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et vient de participer à la saison 5 de l'Orange Fab France.
Pour en savoir plus : plussh.com
La Rédaction
Audience Internet : Plus de 28 millions de Français sur les sites d’actualités 01/06/2017
Selon Médiamétrie, en avril 2017, plus de 28 millions d’internautes ont consulté au moins un site d’actualités, soit près de 1 Français sur 2 (45%). Alors que les CSP+ représentent 27,6% des internautes, ils comptent pour plus d’1/3 de l’audience de la sous-catégorie « Actualités » (34,9%) ; les CSP+ représentent également plus de 40,2% du temps passé à consulter ces contenus.
Lors du premier tour de l’élection présidentielle, les 23 et 24 avril 2017 (J et J+1), l’audience de la sous-catégorie « Actualités » a enregistré un nombre de visiteurs significativement supérieur à l’audience jour moyen, atteignant un pic à 8,9 millions de visiteurs uniques le 24 avril.
En avril 2017, le site Le Figaro arrive en tête des sites les plus consultés de la sous-catégorie avec 10,5 millions de visiteurs uniques. Suivent ensuite Le Monde et L’internaute.com qui dénombrent respectivement 9,4 millions et 8,8 millions de visiteurs uniques.
Médiamétrie est une société indépendante qui assure la mesure scientifique d'audience des principaux médias audiovisuels depuis 1985. Elle mesure également l'audience Internet.
Lors du premier tour de l’élection présidentielle, les 23 et 24 avril 2017 (J et J+1), l’audience de la sous-catégorie « Actualités » a enregistré un nombre de visiteurs significativement supérieur à l’audience jour moyen, atteignant un pic à 8,9 millions de visiteurs uniques le 24 avril.
En avril 2017, le site Le Figaro arrive en tête des sites les plus consultés de la sous-catégorie avec 10,5 millions de visiteurs uniques. Suivent ensuite Le Monde et L’internaute.com qui dénombrent respectivement 9,4 millions et 8,8 millions de visiteurs uniques.
Médiamétrie est une société indépendante qui assure la mesure scientifique d'audience des principaux médias audiovisuels depuis 1985. Elle mesure également l'audience Internet.
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927