Des étudiants en architecture imaginent le Paris du futur 12/06/2017
Des étudiants en architecture ont imaginé une série de projets pour révolutionner Paris dans le cadre d'un "hackathon" qui leur proposait de se mettre dans la peau d'un Haussmann 2.0. Création d'une île Tour Eiffel ou de ponts suspendus près de Notre-Dame, ces projets qui ne verront jamais le jour ont été modélisés en 3D et laissent voir un Paris futuriste (source BFM Paris).
Si Haussmann transformait Paris aujourd'hui, comment ferait-il? Des étudiants des Ecoles nationales supérieures d'architecture ont dû répondre à cette question, dans le cadre d'un hackathon organisé par le Pavillon de l'Arsenal. Venus de 10 écoles, ces étudiants sélectionnés sur candidatures ont eu 48 heures pour concevoir des projets pour révolutionner Paris. A l'issue de ces deux jours, le résultat est bel et bien révolutionnaire.
Une équipe de quatre étudiants a ainsi complètement retransformé le quartier de la Tour Eiffel. En 3D, leur projet montre la Tour Eiffel entourée d'eau, accessible par une passerelle végétalisée. Dessus, des bâtiments en forme d'oeufs abritent des logements ou des restaurants.
Sur l'île de la Cité, d'imposants ponts suspendus viennent encadrer Notre-Dame. Au-dessus du Louvre, un autre groupe d'étudiants a de son côté imaginé une structure habitable suspendue.
Pas de panique pour les défenseurs du patrimoine, ces projets n'ont toutefois pas vocation à voir le jour. S'ils sont techniquement réalisables, ils ne pourraient pas être mis en place, en raison du plan d'urbanisme de la capitale.
Si Haussmann transformait Paris aujourd'hui, comment ferait-il? Des étudiants des Ecoles nationales supérieures d'architecture ont dû répondre à cette question, dans le cadre d'un hackathon organisé par le Pavillon de l'Arsenal. Venus de 10 écoles, ces étudiants sélectionnés sur candidatures ont eu 48 heures pour concevoir des projets pour révolutionner Paris. A l'issue de ces deux jours, le résultat est bel et bien révolutionnaire.
Une équipe de quatre étudiants a ainsi complètement retransformé le quartier de la Tour Eiffel. En 3D, leur projet montre la Tour Eiffel entourée d'eau, accessible par une passerelle végétalisée. Dessus, des bâtiments en forme d'oeufs abritent des logements ou des restaurants.
Sur l'île de la Cité, d'imposants ponts suspendus viennent encadrer Notre-Dame. Au-dessus du Louvre, un autre groupe d'étudiants a de son côté imaginé une structure habitable suspendue.
Pas de panique pour les défenseurs du patrimoine, ces projets n'ont toutefois pas vocation à voir le jour. S'ils sont techniquement réalisables, ils ne pourraient pas être mis en place, en raison du plan d'urbanisme de la capitale.
La Rédaction
Orange engage 50 millions d’euros pour aider les startups en Afrique 11/06/2017
Orange renforce sa stratégie de « corporate venture » en dotant son programme phare d’investissement dans les startups, « Orange Digital Ventures », d’un nouveau volet dédié à l’Afrique. Dans le cadre de cette initiative, le Groupe engage 50 millions d’euros qui correspondent pour moitié aux investissements directs réalisés via son nouveau programme « Orange Digital Ventures Africa » ; l’autre moitié étant consacrée à des investissements indirects au travers de fonds spécialisés sur l’Afrique.
Avec Orange Digital Ventures Africa, le Groupe se dote d’un véhicule d’investissement dédié aux projets innovants early stage africains dans les domaines des nouvelles connectivités, de la fintech, de l’internet des objets, de l’énergie ou encore de la e-santé.
L’objectif est de cibler les startups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux de l’Afrique tout en faisant levier sur les atouts de l’opérateur sur le continent. Ce soutien concernera toutes les startups innovantes, qu’elles soient géographiquement basées en Afrique ou qu’elles adressent les enjeux africains depuis un autre continent.
Le dispositif sera doté d’une équipe dédiée, basée à Dakar dès septembre prochain afin de répondre aux attentes de réactivité et simplicité des start-up. Cette nouvelle initiative souligne à la fois l'engagement d'Orange en Afrique, territoire de croissance où actuellement près d'un habitant sur dix est un client Orange, mais aussi sa volonté d’être un acteur toujours en pointe des écosystèmes numériques.
Cette initiative vient renforcer celles qui existent déjà en matière d’open innovation en Afrique, comme les Orange Fab en Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, BIG en Jordanie pour faciliter les partenariats avec les start-up ; le réseau d’incubateurs partenaires comme le CTIC à Dakar, la mise à disposition des APIs Orange sur le continent ou le Prix Orange de l'Entrepreneur Social pour récompenser les entrepreneurs sociaux en Afrique.
Avec Orange Digital Ventures Africa, le Groupe se dote d’un véhicule d’investissement dédié aux projets innovants early stage africains dans les domaines des nouvelles connectivités, de la fintech, de l’internet des objets, de l’énergie ou encore de la e-santé.
L’objectif est de cibler les startups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux de l’Afrique tout en faisant levier sur les atouts de l’opérateur sur le continent. Ce soutien concernera toutes les startups innovantes, qu’elles soient géographiquement basées en Afrique ou qu’elles adressent les enjeux africains depuis un autre continent.
Le dispositif sera doté d’une équipe dédiée, basée à Dakar dès septembre prochain afin de répondre aux attentes de réactivité et simplicité des start-up. Cette nouvelle initiative souligne à la fois l'engagement d'Orange en Afrique, territoire de croissance où actuellement près d'un habitant sur dix est un client Orange, mais aussi sa volonté d’être un acteur toujours en pointe des écosystèmes numériques.
Cette initiative vient renforcer celles qui existent déjà en matière d’open innovation en Afrique, comme les Orange Fab en Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, BIG en Jordanie pour faciliter les partenariats avec les start-up ; le réseau d’incubateurs partenaires comme le CTIC à Dakar, la mise à disposition des APIs Orange sur le continent ou le Prix Orange de l'Entrepreneur Social pour récompenser les entrepreneurs sociaux en Afrique.
La Rédaction
FFT : un guide pour accompagner et protéger votre enfant sur internet 11/06/2017
La Fédération Française des Télécoms lance un guide pratique destiné aux parents pour accompagner et protéger leurs enfants sur internet. Contrôle parental, vie privée, achats en ligne, cyber harcèlement, fake news... découvrez tous les conseils de la FFT.
Grâce aux outils numériques et l’accès à internet, votre enfant peut accéder à de nombreux contenus qui lui permettent de communiquer, s’éduquer, se cultiver et se divertir. Il peut également être confronté à des contenus inadaptés, choquants, dégradants, voire se mettre lui-même en danger.
Les parents sont les premiers éducateurs de l’enfant. Ils ont un rôle essentiel de prévention des risques et d’accompagnement de l’enfant vers l’autonomie. C’est pourquoi, le dialogue régulier est nécessaire avec votre enfant pour qu’il reste vigilant.
Vous pouvez aussi prendre des mesures simples pour mieux encadrer ses usages en ligne et l’aider à mieux maîtriser ce monde numérique.
Pour vous accompagner, les opérateurs télécoms ont mis en place des outils et des actions spécifiques (guides, partenariats…). Des acteurs de la parentalité et de la protection de l’enfance tels que les associations, notamment familiales, experts, institutions sont aussi là pour vous orienter.
Pour en savoir plus et télécharger ce guide : www.fftelecoms.org
Grâce aux outils numériques et l’accès à internet, votre enfant peut accéder à de nombreux contenus qui lui permettent de communiquer, s’éduquer, se cultiver et se divertir. Il peut également être confronté à des contenus inadaptés, choquants, dégradants, voire se mettre lui-même en danger.
Les parents sont les premiers éducateurs de l’enfant. Ils ont un rôle essentiel de prévention des risques et d’accompagnement de l’enfant vers l’autonomie. C’est pourquoi, le dialogue régulier est nécessaire avec votre enfant pour qu’il reste vigilant.
Vous pouvez aussi prendre des mesures simples pour mieux encadrer ses usages en ligne et l’aider à mieux maîtriser ce monde numérique.
Pour vous accompagner, les opérateurs télécoms ont mis en place des outils et des actions spécifiques (guides, partenariats…). Des acteurs de la parentalité et de la protection de l’enfance tels que les associations, notamment familiales, experts, institutions sont aussi là pour vous orienter.
Pour en savoir plus et télécharger ce guide : www.fftelecoms.org
La Rédaction
Thermor lance le sèche-serviette musical 09/06/2017
Bien connu des installateurs de chauffage, le fabricant de radiateurs Thermor innove en lançant « Thermor Symphonik », un sèche-serviette musical et connecté.
Le Symphonik, ce sèche-serviette design pensé et fabriqué en France par la société Thermor permet de se relaxer dans sa salle de bain tout en écoutant sa musique favorite grâce aux enceintes intégrées de la marque française Cabasse.
Outre la diffusion musicale, ce radiateur sèche-serviette haute technologie qui se connecte via Bluetooth, permet de visualiser la consommation d’énergie en temps réel, de choisir la température, de se déclencher ou de s’éteindre à tout moment, à distance. Il est même doté d’une détection d’occupation qui lui permet d’apprendre et mémoriser le rythme de vie des utilisateurs et anticiper la chauffe.
« Fait pour résister aux conditions pouvant mettre à mal l’électronique d’une salle de bain, le Symphonik permettra de chanter et danser toute l’année dans sa salle de bain », souligne le fabricant.
Créée à Orléans en 1931, Thermor est une marque française, fabricant de radiateurs et de chauffe-eau, désormais spécialisée dans la chaleur connectée. Sa mission est d’apporter des solutions confortables et économiques adaptées aux différents besoins des clients. Tous les produits sont commercialisés par des artisans. Les deux sites de production en France sont basés à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) et à Fontaine (90).
Pour en savoir plus www.thermor.fr
Le Symphonik, ce sèche-serviette design pensé et fabriqué en France par la société Thermor permet de se relaxer dans sa salle de bain tout en écoutant sa musique favorite grâce aux enceintes intégrées de la marque française Cabasse.
Outre la diffusion musicale, ce radiateur sèche-serviette haute technologie qui se connecte via Bluetooth, permet de visualiser la consommation d’énergie en temps réel, de choisir la température, de se déclencher ou de s’éteindre à tout moment, à distance. Il est même doté d’une détection d’occupation qui lui permet d’apprendre et mémoriser le rythme de vie des utilisateurs et anticiper la chauffe.
« Fait pour résister aux conditions pouvant mettre à mal l’électronique d’une salle de bain, le Symphonik permettra de chanter et danser toute l’année dans sa salle de bain », souligne le fabricant.
Créée à Orléans en 1931, Thermor est une marque française, fabricant de radiateurs et de chauffe-eau, désormais spécialisée dans la chaleur connectée. Sa mission est d’apporter des solutions confortables et économiques adaptées aux différents besoins des clients. Tous les produits sont commercialisés par des artisans. Les deux sites de production en France sont basés à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) et à Fontaine (90).
Pour en savoir plus www.thermor.fr
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927