Spartan, le fabricant du caleçon anti-ondes, ouvre son capitall 04/07/2017
Sans conteste, la technologie sans fil a changé la manière dont nous vivons. Mais entre le Wi-Fi et les téléphones portables, nous sommes aujourd’hui de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques, avec des risques potentiels pour notre santé. Spartan conçoit, produit et commercialise des caleçons composés d’un tissu unique utilisant la technologie WaveTech, un maillage en fibres d’argent, qui bloque 99.9% des ondes électromagnétiques.
Un grand nombre d’institutions scientifiques majeures ont tiré le signal d’alarme sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques. Si les avis divergent sur la question, de plus en plus d’études dénoncent les effets néfastes de cette exposition. Celle-ci aurait un impact sur la fertilité masculine et pourrait accroître les risques de cancer des testicules.
Spartan, qui vient d’intégrer la Station F de Xavier Niel, répond désormais cette problématique de santé avec une gamme de produits appelée à grandir. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en France, aux USA, en Australie, et dans d’autres pays, le caleçon qui protège des ondes électromagnétiques fait déjà les gros titres.
Après seulement quelques mois d'activité, l’équipe de Spartan qui est accompagnée par des personnalités expérimentées en stratégie et marketing venues d’HEC, Publicis Etoile, Nuxe, Pull-In, Chevignon, Thalgo, … a dépassé largement ses objectifs en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce au marché américain séduit par le produit.
Autant de raisons qui inspirent entre autres Scientipole Initiative et des Business Angels issus du réseau de l’Incubateur HEC à participer à hauteur de 500 000€ sur ce tour de table qui devrait permettre d’accroitre la notoriété de la marque et la propulser vers de nouveaux horizons.
Mais le capital reste ouvert à d’autres investisseurs via la plateforme de financement participatif Sowefund
Un grand nombre d’institutions scientifiques majeures ont tiré le signal d’alarme sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques. Si les avis divergent sur la question, de plus en plus d’études dénoncent les effets néfastes de cette exposition. Celle-ci aurait un impact sur la fertilité masculine et pourrait accroître les risques de cancer des testicules.
Spartan, qui vient d’intégrer la Station F de Xavier Niel, répond désormais cette problématique de santé avec une gamme de produits appelée à grandir. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en France, aux USA, en Australie, et dans d’autres pays, le caleçon qui protège des ondes électromagnétiques fait déjà les gros titres.
Après seulement quelques mois d'activité, l’équipe de Spartan qui est accompagnée par des personnalités expérimentées en stratégie et marketing venues d’HEC, Publicis Etoile, Nuxe, Pull-In, Chevignon, Thalgo, … a dépassé largement ses objectifs en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce au marché américain séduit par le produit.
Autant de raisons qui inspirent entre autres Scientipole Initiative et des Business Angels issus du réseau de l’Incubateur HEC à participer à hauteur de 500 000€ sur ce tour de table qui devrait permettre d’accroitre la notoriété de la marque et la propulser vers de nouveaux horizons.
Mais le capital reste ouvert à d’autres investisseurs via la plateforme de financement participatif Sowefund
La Rédaction
Le WiFi à 320km/h sur la nouvelle ligne LGV l'Océane 03/07/2017
Installé par l’opérateur de réseau et fournisseur d'Infrastructures embarquées « 21net », le service WiFi haut-débit à bord des nouveaux TGV l'Océane assurant les liaisons à grande vitesse entre Paris et Bordeaux a été lancé officiellement le 1er Juillet. Précédemment l’opérateur a mis en place avec succès sa solution d'accès Internet à bord sur les lignes Paris-Lyon en 2016 et Paris-Lille en 2017.
Début 2016, la SNCF a attribué à 21net le projet afin d'équiper d'un réseau WiFi sa flotte TGV, comprenant 300 trains soit 2 400 voitures. L'objectif est de permettre d'offrir d'ici fin 2017 et pour 80% des voyageurs TGV en France un accès gratuit à l'Internet enrichi d'un portail de services à bord.
Les voyageurs attendent aujourd'hui un WiFi comme à la maison ou au bureau et souhaitent utiliser leur temps de trajet pour travailler, se distraire ou communiquer. En apportant la technologie permettant d'assurer un service WiFi disponible sur les 2h04 du trajet Paris-Bordeaux, l’opérateur contribue à franchir une étape importante dans la couverture numérique du territoire et un service de qualité aux voyageurs.
Haute vitesse, couverture variable des opérateurs, vibrations, tunnels, lignes haute tension : l'équipement de trains à grande vitesse en haut-débit – de qualité et en continu – a nécessité des développements techniques complexes du fait de ces nombreuses conditions hostiles.
« A très haute vitesse, le débit disponible pour un seul opérateur cellulaire varie d'un facteur 10 toutes les 5 secondes », explique Philippe CATHERINE, PDG de 21net. « Notre solution, qui repose sur une plateforme logicielle embarquée, permet de s'affranchir de ces contraintes en tirant parti de tous les opérateurs et de toutes les fréquences 3G et 4G disponibles, et en dirigeant les flux de données utilisateurs à chaque instant selon leurs besoins propres ».
De son côté la SNCF se félicite de pouvoir faire bénéficier ses voyageurs de ce nouveau service. « Face aux enjeux techniques et à un calendrier de déploiement ambitieux, nous avons fait le choix de 21net dont la performance de la technologie, la flexibilité et la réactivité sont des atouts majeurs face aux enjeux de ce projet », répond Amandine LE SAUX, Responsable du programme Internet à Bord de Voyages SNCF.
21net est un Opérateur de réseau et fournisseur d'Infrastructures embarquées qui propose la fourniture de solutions d'Internet et multimédia embarquées dans les trains. Son offre allie équipements de dernière génération et logiciels avancés permettant aux opérateurs ferroviaires d'offrir aux voyageurs une connectivité sécurisée haut-débit ainsi que des contenus et services à valeur ajoutée.
Début 2016, la SNCF a attribué à 21net le projet afin d'équiper d'un réseau WiFi sa flotte TGV, comprenant 300 trains soit 2 400 voitures. L'objectif est de permettre d'offrir d'ici fin 2017 et pour 80% des voyageurs TGV en France un accès gratuit à l'Internet enrichi d'un portail de services à bord.
Les voyageurs attendent aujourd'hui un WiFi comme à la maison ou au bureau et souhaitent utiliser leur temps de trajet pour travailler, se distraire ou communiquer. En apportant la technologie permettant d'assurer un service WiFi disponible sur les 2h04 du trajet Paris-Bordeaux, l’opérateur contribue à franchir une étape importante dans la couverture numérique du territoire et un service de qualité aux voyageurs.
Haute vitesse, couverture variable des opérateurs, vibrations, tunnels, lignes haute tension : l'équipement de trains à grande vitesse en haut-débit – de qualité et en continu – a nécessité des développements techniques complexes du fait de ces nombreuses conditions hostiles.
« A très haute vitesse, le débit disponible pour un seul opérateur cellulaire varie d'un facteur 10 toutes les 5 secondes », explique Philippe CATHERINE, PDG de 21net. « Notre solution, qui repose sur une plateforme logicielle embarquée, permet de s'affranchir de ces contraintes en tirant parti de tous les opérateurs et de toutes les fréquences 3G et 4G disponibles, et en dirigeant les flux de données utilisateurs à chaque instant selon leurs besoins propres ».
De son côté la SNCF se félicite de pouvoir faire bénéficier ses voyageurs de ce nouveau service. « Face aux enjeux techniques et à un calendrier de déploiement ambitieux, nous avons fait le choix de 21net dont la performance de la technologie, la flexibilité et la réactivité sont des atouts majeurs face aux enjeux de ce projet », répond Amandine LE SAUX, Responsable du programme Internet à Bord de Voyages SNCF.
21net est un Opérateur de réseau et fournisseur d'Infrastructures embarquées qui propose la fourniture de solutions d'Internet et multimédia embarquées dans les trains. Son offre allie équipements de dernière génération et logiciels avancés permettant aux opérateurs ferroviaires d'offrir aux voyageurs une connectivité sécurisée haut-débit ainsi que des contenus et services à valeur ajoutée.
La Rédaction
Un 1er « Summer Camp » dédié au numérique pour Tetrapolis Academy 22/06/2017
Centre de formation spécialisé dans le webmarketing et le E-Commerce, installé à Avrillé (Angers), Tetrapolis Academy innove avec un nouveau concept adapté aux entrepreneurs et communicant, en proposant un camp d’été (Summer Camp). Celui-ci permet d’apprendre à booster son activité on-line lors d’un parcours estival d’une semaine animé par des professionnels du digital, dans un esprit de startup, au sein de la ville d’Angers.
Avec neuf années d’expérience dans la formation professionnelle, Tetrapolis Academy s’adresse cette fois aux personnes qui désirent perfectionner le pilotage de leur activité sur internet, dans un cadre convivial. Ceux qui ont des difficultés à trouver du temps dans l’année pour se former en webmarketing, e-commerce et réseaux sociaux, sont concernés par ce nouveau format qui se décline en deux parcours d’une semaine, divisés en thématiques d’une demi-journée. Une possibilité d’adapter à la carte, le menu de sa formation.
L’esprit du « Summer Camp », selon Tetrapolis Academy, c’est d’associer une approche professionnelle une dynamique ludique sous forme de quizz, équipes… pour apprendre en se faisant plaisir. Les experts intervenants ont prévu de privilégier les astuces métiers et les mises en pratique. Et cela ne se limite pas aux cours.
Les participants bénéficieront d’animations complémentaires : initiation de gestes du golf, sur un putter indoor, exercice de gymnastique adaptés aux travailleurs sur écran, et bien sûr visite d’Angers. Comme dans tous camp d’été, l’organisation propose un accompagnement des participants qui viennent de toute la France. Le déjeuner sera fourni et ceux qui le souhaitent seront logés à proximité.
Deux parcours à la carte sont proposés, sur la base de la demi-journée, la journée ou la semaine. Parcours 1 : « faire de son site un levier de développement », du 21 au 25 août et parcours 2 : « renforcer l’efficacité de son E-Commerce », du 28 août au 1er septembre. Deux options qui permettront d’aborder le second semestre de l’année avec sérénité.
Le Summer Camp bénéficie du soutien de « Komunity Web », agence social média et de « Stafe.fr », agence de webmarketing et E-Commerce certifiée Prestashop ».
Pour en savoir plus et s’inscrire : www.tetrapolis-academy.fr
Avec neuf années d’expérience dans la formation professionnelle, Tetrapolis Academy s’adresse cette fois aux personnes qui désirent perfectionner le pilotage de leur activité sur internet, dans un cadre convivial. Ceux qui ont des difficultés à trouver du temps dans l’année pour se former en webmarketing, e-commerce et réseaux sociaux, sont concernés par ce nouveau format qui se décline en deux parcours d’une semaine, divisés en thématiques d’une demi-journée. Une possibilité d’adapter à la carte, le menu de sa formation.
L’esprit du « Summer Camp », selon Tetrapolis Academy, c’est d’associer une approche professionnelle une dynamique ludique sous forme de quizz, équipes… pour apprendre en se faisant plaisir. Les experts intervenants ont prévu de privilégier les astuces métiers et les mises en pratique. Et cela ne se limite pas aux cours.
Les participants bénéficieront d’animations complémentaires : initiation de gestes du golf, sur un putter indoor, exercice de gymnastique adaptés aux travailleurs sur écran, et bien sûr visite d’Angers. Comme dans tous camp d’été, l’organisation propose un accompagnement des participants qui viennent de toute la France. Le déjeuner sera fourni et ceux qui le souhaitent seront logés à proximité.
Deux parcours à la carte sont proposés, sur la base de la demi-journée, la journée ou la semaine. Parcours 1 : « faire de son site un levier de développement », du 21 au 25 août et parcours 2 : « renforcer l’efficacité de son E-Commerce », du 28 août au 1er septembre. Deux options qui permettront d’aborder le second semestre de l’année avec sérénité.
Le Summer Camp bénéficie du soutien de « Komunity Web », agence social média et de « Stafe.fr », agence de webmarketing et E-Commerce certifiée Prestashop ».
Pour en savoir plus et s’inscrire : www.tetrapolis-academy.fr
Xavier FLEURY
Lacroix Electronics et SenseFly partenaires pour la fabrication d’un drone professionnel 21/06/2017
Innovation technologique destinée aux professionnels des travaux publics, le drone de l’entreprise suisse SenseFly fabriqué en partenariat avec la société nantaise Lacroix Electronics, est une illustration concrète de la puissance de l’industrie au service d’un monde plus technologique comme l’a rappelé dernièrement le président de la Région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau.
Le marché du drone est en pleine expansion et sait faire preuve d’innovation. Il ya tout juste un an, le fabricant suisse SenseFly dont les aéronefs font preuve d’une technologie innovante se rapprochait de l’un des fleurons de l’industrie ligérienne : la société Lacroix Electronics.
Conçu pour inspecter et contrôler les ouvrages d’accès difficile (bâtiments industriels, ponts, bassins miniers, barrages…), le drone professionnel de la société suisse est doté d’une capacité de vol autonome et effectue des clichés et des relevés de données d’une extrême précision. Grace possibilité de procéder à des contrôles rapides, réguliers et sécurisés des sites, mais aussi d’éviter les erreurs et de réaliser des économies considérables en ayant recours à l’intelligence artificielle.
Si l’an dernier SenseFly a choisi Lacroix Electronics comme partenaire parmi des fournisseurs du monde entier pour ses dernières générations de drône, c’est que le 9ème sous-traitant électronique européen possède une combinaison rare de compétences : haute maitrise technologique, capacité industrielle spécifiquement adaptée aux drones, agilité des équipes formées en interne, prototypage rapide …
Depuis un an ce drone est produit en Région des Pays de la Loire, sur le site de Saint-Pierre Montlimart, comme le rappelle le président Retailleau sur son compte Twitter
Le marché du drone est en pleine expansion et sait faire preuve d’innovation. Il ya tout juste un an, le fabricant suisse SenseFly dont les aéronefs font preuve d’une technologie innovante se rapprochait de l’un des fleurons de l’industrie ligérienne : la société Lacroix Electronics.
Conçu pour inspecter et contrôler les ouvrages d’accès difficile (bâtiments industriels, ponts, bassins miniers, barrages…), le drone professionnel de la société suisse est doté d’une capacité de vol autonome et effectue des clichés et des relevés de données d’une extrême précision. Grace possibilité de procéder à des contrôles rapides, réguliers et sécurisés des sites, mais aussi d’éviter les erreurs et de réaliser des économies considérables en ayant recours à l’intelligence artificielle.
Si l’an dernier SenseFly a choisi Lacroix Electronics comme partenaire parmi des fournisseurs du monde entier pour ses dernières générations de drône, c’est que le 9ème sous-traitant électronique européen possède une combinaison rare de compétences : haute maitrise technologique, capacité industrielle spécifiquement adaptée aux drones, agilité des équipes formées en interne, prototypage rapide …
Depuis un an ce drone est produit en Région des Pays de la Loire, sur le site de Saint-Pierre Montlimart, comme le rappelle le président Retailleau sur son compte Twitter
Un drône produit par la société Lacroix implantée en Region Pays de la Loire. pic.twitter.com/XFZYQMcnt7
— Bruno Retailleau ن (@BrunoRetailleau) 20 juin 2017
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927