Ouragan Irma : Orange met tout en oeuvre pour rétablir les communications  11/09/2017

Ouragan Irma : Orange met tout en oeuvre pour rétablir les communications
Orange et l’ensemble de ses salariés adressent tout leur soutien à l’ensemble des habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy touchés par l’ouragan Irma. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place.

Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.
Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.

Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.

Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est sur place depuis le vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place.

Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.

 
La Rédaction

Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser  13/07/2017

Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser
La rencontre entre Carrefour Banque et assurance et Key Infuser, une jeune société créée en juin 2015 par Domitille Esnard-Domerego et Lidwine Martinot, 2 expertes de l'Innovation en Microélectronique et qui développe le robot KiOne, s’est effectué lors du dernier CES de Las Vegas (Nevada).
 
La société Key Infuseur qui est actuellement hébergée chez Telecom Paristech Eurecom a créé une technologie unique et brevetée : un robot capable d'interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer les nouveaux usages numériques. Ce robot appelé KiOne facilite les messages pédagogiques et devient un nouveau support de communication. Pour Carrefour, il a été spécialement programmé pour le lancement de C-Zam le premier compte courant disponible en rayon et activable en ligne, accessible à tous et sans conditions de revenus, et sans découvert possible. Le compte C-Zam est associé à une carte de paiement internationale Mastercard. Il est commercialisé dans 3 000 points de vente Carrefour ainsi que sur le site rueducommerce.com.
 
La promesse d'ouverture de compte courant en quelques minutes et la simplicité d'utilisation du compte, sont ainsi mis en avant aussi souvent que KiOne est sollicité.

« Le cas d'usage de Carrefour Banque et Assurance est très formateur pour nous. Nous avions imaginé KiOne comme outil pédagogue », explique Domitille Esnard-Domerego, Présidente Key Infuser. « Carrefour Banque est allé plus loin en déployant KiOne afin de former ses collaborateurs, et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d'évènements de prestige de Carrefour Banque et Carrefour ».
 
Le robot est également commercialisé depuis mars dernier et la société Key Infuser qui exposait en son nom propre lors du dernier Vivatech de Paris et sur d’autres stands, a déjà comme clients : Cardif, Accenture, Bouygues Telecom.  


 
La Rédaction

Spartan, le fabricant du caleçon anti-ondes, ouvre son capitall  04/07/2017

Spartan, le fabricant du caleçon anti-ondes, ouvre son capitall
Sans conteste, la technologie sans fil a changé la manière dont nous vivons. Mais entre le Wi-Fi et les téléphones portables, nous sommes aujourd’hui de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques, avec des risques potentiels pour notre santé. Spartan conçoit, produit et commercialise des caleçons composés d’un tissu unique utilisant la technologie WaveTech, un maillage en fibres d’argent, qui bloque 99.9% des ondes électromagnétiques.
 
Un grand nombre d’institutions scientifiques majeures ont tiré le signal d’alarme sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques.  Si les avis divergent sur la question, de plus en plus d’études dénoncent les effets néfastes de cette exposition. Celle-ci aurait un impact sur la fertilité masculine et pourrait accroître les risques de cancer des testicules.
 
Spartan, qui vient d’intégrer la Station F de Xavier Niel, répond désormais cette problématique de santé avec une gamme de produits appelée à grandir. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en France, aux USA, en Australie, et dans d’autres pays, le caleçon qui protège des ondes électromagnétiques fait déjà les gros titres.
 
Après seulement quelques mois d'activité, l’équipe de Spartan  qui est accompagnée par des personnalités expérimentées en stratégie et marketing venues d’HEC,  Publicis Etoile, Nuxe, Pull-In, Chevignon, Thalgo, … a dépassé largement ses objectifs en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce au marché américain séduit par le produit.
 
Autant de raisons qui inspirent entre autres Scientipole Initiative et des Business Angels issus du réseau de l’Incubateur HEC à participer à hauteur de 500 000€ sur ce tour de table qui devrait permettre d’accroitre la notoriété de la marque et la propulser vers de nouveaux horizons.
 
Mais le capital reste ouvert à d’autres investisseurs via la plateforme de financement participatif Sowefund  
 
La Rédaction

Le WiFi à 320km/h sur la nouvelle ligne LGV l'Océane  03/07/2017

Photo Régions de France - SNCF
Installé par l’opérateur de réseau et fournisseur d'Infrastructures embarquées « 21net », le  service WiFi haut-débit à bord des nouveaux TGV l'Océane assurant les liaisons à grande vitesse entre Paris et Bordeaux a été lancé officiellement le 1er Juillet. Précédemment l’opérateur a mis en place avec succès sa solution d'accès Internet à bord sur les lignes Paris-Lyon en 2016 et Paris-Lille en 2017.
 
Début 2016, la SNCF a attribué à 21net le projet afin d'équiper d'un réseau WiFi sa flotte TGV, comprenant 300 trains soit 2 400 voitures. L'objectif est de permettre d'offrir d'ici fin 2017 et pour 80% des voyageurs TGV en France un accès gratuit à l'Internet enrichi d'un portail de services à bord.
 
Les  voyageurs attendent aujourd'hui un WiFi comme à la maison ou au bureau et souhaitent utiliser leur temps de trajet pour travailler, se distraire ou communiquer. En apportant la technologie permettant d'assurer un service WiFi disponible sur les 2h04 du trajet Paris-Bordeaux,  l’opérateur contribue à franchir une étape importante dans la couverture numérique du territoire et un service de qualité aux voyageurs.
 
Haute vitesse, couverture variable des opérateurs, vibrations, tunnels, lignes haute tension : l'équipement de trains à grande vitesse en haut-débit – de qualité et en continu – a nécessité des développements techniques complexes du fait de ces nombreuses conditions hostiles.
 
 « A très haute vitesse, le débit disponible pour un seul opérateur cellulaire varie d'un facteur 10 toutes les 5 secondes », explique Philippe CATHERINE, PDG de 21net. «  Notre solution, qui repose sur une plateforme logicielle embarquée, permet de s'affranchir de ces contraintes en tirant parti de tous les opérateurs et de toutes les fréquences 3G et 4G disponibles, et en dirigeant les flux de données utilisateurs à chaque instant selon leurs besoins propres ».
 
De son côté la SNCF se félicite de pouvoir faire bénéficier ses voyageurs de ce nouveau service. « Face aux enjeux techniques et à un calendrier de déploiement ambitieux, nous avons fait le choix de 21net dont la performance de la technologie, la flexibilité et la réactivité sont des atouts majeurs face aux enjeux de ce projet », répond Amandine LE SAUX, Responsable du programme Internet à Bord de Voyages SNCF.
 
21net est un Opérateur de réseau et fournisseur d'Infrastructures embarquées qui propose la fourniture de solutions d'Internet et multimédia embarquées dans les trains. Son offre allie équipements de dernière génération et logiciels avancés permettant aux opérateurs ferroviaires d'offrir aux voyageurs une connectivité sécurisée haut-débit ainsi que des contenus et services à valeur ajoutée.  

 
La Rédaction

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