Un accord international pour Orange et Netflix 14/09/2017
A l’occasion du renouvellement de l’accord conclu en 2014 pour la distribution de Netflix sur la TV d’Orange en France, Orange et Netflix ont étendu leur partenariat à l’ensemble des pays dans lesquels le Groupe Orange est présent.
Ce partenariat stratégique permettra aux filiales du Groupe en Europe, Afrique et Moyen-Orient de distribuer à l’avenir Netflix et ainsi faire bénéficier leurs clients des contenus riches et exclusifs du service sur leurs différents écrans : catalogues et séries originales, films, stand-ups, documentaires, programmes pour enfants. Netflix propose de nombreux programmes multi-récompensés comme Stranger Things, Orange is the New Black, House of Cards et The Crown ainsi que des phénomènes mondiaux comme 13 Reasons Why et Narcos. Orange distribue déjà Netflix en France depuis 2014 et en Espagne depuis quelques mois.
Dans les prochains mois, Netflix sera ainsi proposé aux clients d’Orange Pologne au sein de son offre TV. D’autres lancements suivront en 2018.
« Nous souhaitons proposer le meilleur des contenus à nos clients », précise Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, « c’est pourquoi nous avons été les premiers à proposer Netflix en France, dès Octobre 2014, et ce nouvel accord nous permet de renforcer notre ambition à l’échelle internationale. »
Pour Reed Hastings, CEO de Netflix, « Ce partenariat contribue à enrichir notre relation forte avec Orange en France en offrant dans l’avenir, à plusieurs millions de nos clients dans le monde, la possibilité de profiter pleinement et facilement du service du leader mondial du divertissement en ligne. »
Ce partenariat stratégique permettra aux filiales du Groupe en Europe, Afrique et Moyen-Orient de distribuer à l’avenir Netflix et ainsi faire bénéficier leurs clients des contenus riches et exclusifs du service sur leurs différents écrans : catalogues et séries originales, films, stand-ups, documentaires, programmes pour enfants. Netflix propose de nombreux programmes multi-récompensés comme Stranger Things, Orange is the New Black, House of Cards et The Crown ainsi que des phénomènes mondiaux comme 13 Reasons Why et Narcos. Orange distribue déjà Netflix en France depuis 2014 et en Espagne depuis quelques mois.
Dans les prochains mois, Netflix sera ainsi proposé aux clients d’Orange Pologne au sein de son offre TV. D’autres lancements suivront en 2018.
« Nous souhaitons proposer le meilleur des contenus à nos clients », précise Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, « c’est pourquoi nous avons été les premiers à proposer Netflix en France, dès Octobre 2014, et ce nouvel accord nous permet de renforcer notre ambition à l’échelle internationale. »
Pour Reed Hastings, CEO de Netflix, « Ce partenariat contribue à enrichir notre relation forte avec Orange en France en offrant dans l’avenir, à plusieurs millions de nos clients dans le monde, la possibilité de profiter pleinement et facilement du service du leader mondial du divertissement en ligne. »
La Rédaction
Smart Data : WillBe Group et VISEO annoncent un partenariat innovant 14/09/2017
A l’heure où la donnée (Data) est plus que jamais un sujet sensible au sein des entreprises, WillBe Group, cabinet de consulting en stratégie et management, et VISEO, société de conseil et services numériques, ont décidé d’unir leurs compétences et retours d’expériences au service des projets data de leurs clients.
« Nous avons bâti une offre pragmatique, combinant conseil en stratégie et modélisation prédictive, pour permettre aux entreprises de tirer profit de leurs données et d’identifier rapidement des opportunités en termes de croissance ou d’excellence opérationnelle », déclare Natacha LEYMARIE de WillBe Group). « Le leitmotiv de notre partenariat : aider nos clients à transformer leurs données en « smart data » pour éclairer leurs décisions stratégiques et organisationnelles, notamment, pour les aider à savoir s’il convient, ou pas, de définir une véritable stratégie data et d’enclencher des projets data plus lourds. »
Ce partenariat est né de constats partagés par les deux structures. D’un côté, les grandes entreprises s’engagent de plus en plus dans des projets de big data dont les délais et retours sur investissement sont parfois (souvent…) difficiles à appréhender et maîtriser. De l’autre, les ETI et PME peinent à exploiter leurs data, plus souvent par manque de visibilité sur les tenants et aboutissants de ce type de projet que par absence de moyens financiers. Beaucoup de sociétés, de toute taille, ont du mal à encadrer leurs démarches data et à en faire de véritables leviers de développement.
« Les retours sur les initiatives data sont ambigus puisque d’un côté on trouve des taux d’échecs importants sur les projets et, d’un autre côté, la faible part qui réussit génère une valeur significative », avance Frédérick VAUTRAIN, Directeur Data Science chez VISEO). Selon ce dernier, quatre raisons, techniques et d’organisation, peuvent expliquer ce fort taux d’échec : partir de mauvaises questions, un potentiel d’information inadapté, une faible implication des acteurs, un manque de certaines expertises. « Une démarche associant cadrage précis, prototypage agile et recommandation opérationnelle créent les conditions de réussite d’un projet data tout en maîtrisant les ressources, délais et budgets. »
VISEO est une société de conseil et de services numériques qui accompagne les entreprises dans la mise en œuvre concrète et opérationnelle de leur plan de transformation stratégique, qu’il s’agisse d’optimiser leur existant, ou d’amorcer le développement de nouvelles activités.
WillBe Group est un cabinet de conseil en stratégie et management, basé à Paris, Genève et Bruxelles qui poursuit un objectif auprès de ses clients : accélérer leur création de valeur.
« Nous avons bâti une offre pragmatique, combinant conseil en stratégie et modélisation prédictive, pour permettre aux entreprises de tirer profit de leurs données et d’identifier rapidement des opportunités en termes de croissance ou d’excellence opérationnelle », déclare Natacha LEYMARIE de WillBe Group). « Le leitmotiv de notre partenariat : aider nos clients à transformer leurs données en « smart data » pour éclairer leurs décisions stratégiques et organisationnelles, notamment, pour les aider à savoir s’il convient, ou pas, de définir une véritable stratégie data et d’enclencher des projets data plus lourds. »
Ce partenariat est né de constats partagés par les deux structures. D’un côté, les grandes entreprises s’engagent de plus en plus dans des projets de big data dont les délais et retours sur investissement sont parfois (souvent…) difficiles à appréhender et maîtriser. De l’autre, les ETI et PME peinent à exploiter leurs data, plus souvent par manque de visibilité sur les tenants et aboutissants de ce type de projet que par absence de moyens financiers. Beaucoup de sociétés, de toute taille, ont du mal à encadrer leurs démarches data et à en faire de véritables leviers de développement.
« Les retours sur les initiatives data sont ambigus puisque d’un côté on trouve des taux d’échecs importants sur les projets et, d’un autre côté, la faible part qui réussit génère une valeur significative », avance Frédérick VAUTRAIN, Directeur Data Science chez VISEO). Selon ce dernier, quatre raisons, techniques et d’organisation, peuvent expliquer ce fort taux d’échec : partir de mauvaises questions, un potentiel d’information inadapté, une faible implication des acteurs, un manque de certaines expertises. « Une démarche associant cadrage précis, prototypage agile et recommandation opérationnelle créent les conditions de réussite d’un projet data tout en maîtrisant les ressources, délais et budgets. »
VISEO est une société de conseil et de services numériques qui accompagne les entreprises dans la mise en œuvre concrète et opérationnelle de leur plan de transformation stratégique, qu’il s’agisse d’optimiser leur existant, ou d’amorcer le développement de nouvelles activités.
WillBe Group est un cabinet de conseil en stratégie et management, basé à Paris, Genève et Bruxelles qui poursuit un objectif auprès de ses clients : accélérer leur création de valeur.
La Rédaction
Ouragan Irma : Orange met tout en oeuvre pour rétablir les communications 11/09/2017
Orange et l’ensemble de ses salariés adressent tout leur soutien à l’ensemble des habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy touchés par l’ouragan Irma. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place.
Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.
Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.
Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.
Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est sur place depuis le vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place.
Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.
Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.
Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.
Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.
Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est sur place depuis le vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place.
Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.
La Rédaction
Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser 13/07/2017
La rencontre entre Carrefour Banque et assurance et Key Infuser, une jeune société créée en juin 2015 par Domitille Esnard-Domerego et Lidwine Martinot, 2 expertes de l'Innovation en Microélectronique et qui développe le robot KiOne, s’est effectué lors du dernier CES de Las Vegas (Nevada).
La société Key Infuseur qui est actuellement hébergée chez Telecom Paristech Eurecom a créé une technologie unique et brevetée : un robot capable d'interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer les nouveaux usages numériques. Ce robot appelé KiOne facilite les messages pédagogiques et devient un nouveau support de communication. Pour Carrefour, il a été spécialement programmé pour le lancement de C-Zam le premier compte courant disponible en rayon et activable en ligne, accessible à tous et sans conditions de revenus, et sans découvert possible. Le compte C-Zam est associé à une carte de paiement internationale Mastercard. Il est commercialisé dans 3 000 points de vente Carrefour ainsi que sur le site rueducommerce.com.
La promesse d'ouverture de compte courant en quelques minutes et la simplicité d'utilisation du compte, sont ainsi mis en avant aussi souvent que KiOne est sollicité.
« Le cas d'usage de Carrefour Banque et Assurance est très formateur pour nous. Nous avions imaginé KiOne comme outil pédagogue », explique Domitille Esnard-Domerego, Présidente Key Infuser. « Carrefour Banque est allé plus loin en déployant KiOne afin de former ses collaborateurs, et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d'évènements de prestige de Carrefour Banque et Carrefour ».
Le robot est également commercialisé depuis mars dernier et la société Key Infuser qui exposait en son nom propre lors du dernier Vivatech de Paris et sur d’autres stands, a déjà comme clients : Cardif, Accenture, Bouygues Telecom.
La société Key Infuseur qui est actuellement hébergée chez Telecom Paristech Eurecom a créé une technologie unique et brevetée : un robot capable d'interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer les nouveaux usages numériques. Ce robot appelé KiOne facilite les messages pédagogiques et devient un nouveau support de communication. Pour Carrefour, il a été spécialement programmé pour le lancement de C-Zam le premier compte courant disponible en rayon et activable en ligne, accessible à tous et sans conditions de revenus, et sans découvert possible. Le compte C-Zam est associé à une carte de paiement internationale Mastercard. Il est commercialisé dans 3 000 points de vente Carrefour ainsi que sur le site rueducommerce.com.
La promesse d'ouverture de compte courant en quelques minutes et la simplicité d'utilisation du compte, sont ainsi mis en avant aussi souvent que KiOne est sollicité.
« Le cas d'usage de Carrefour Banque et Assurance est très formateur pour nous. Nous avions imaginé KiOne comme outil pédagogue », explique Domitille Esnard-Domerego, Présidente Key Infuser. « Carrefour Banque est allé plus loin en déployant KiOne afin de former ses collaborateurs, et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d'évènements de prestige de Carrefour Banque et Carrefour ».
Le robot est également commercialisé depuis mars dernier et la société Key Infuser qui exposait en son nom propre lors du dernier Vivatech de Paris et sur d’autres stands, a déjà comme clients : Cardif, Accenture, Bouygues Telecom.
La Rédaction
13/04/2024
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Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
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Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927