Appel à projets innovants : Jeunes publics et accès aux contenus en ligne 08/06/2017
En partenariat avec l’AFNUM, Google, l’Etudiant et TECH IN France, sur le thème « jeunes publics et accès aux contenus en ligne » la Fédération Française des Télécoms lance son deuxième appel à projets innovants.
C’est autour de ce sujet, devenu un enjeu sociétal majeur, que l’ensemble des acteurs du numérique souhaite cette année mobiliser le plus grand nombre pour faire émerger de nouvelles solutions.
Les candidats-entreprises, associations, chercheurs ou laboratoires - devront présenter un projet lié à l’usage responsable et raisonné des communications électroniques pour les publics jeunes (moins de 18 ans).
Les projets pourront être :
Les critères de sélection porteront sur : l’adéquation aux objectifs, la pertinence technologique et industrielle, l’adéquation aux attentes, usages et goûts du public jeune, l’impact social et la pérennité du projet.
Trois lauréats seront sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels des télécoms et du numérique, et de médias spécialisés. Les lauréats recevront un prix et une dotation d’une valeur de 10 000 euros chacun lors d’une cérémonie organisée en octobre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 juin 2017 à com@fftelecoms.org .
Le règlement de l’appel à projets est consultable sur notre site internet www.fftelecoms.org
C’est autour de ce sujet, devenu un enjeu sociétal majeur, que l’ensemble des acteurs du numérique souhaite cette année mobiliser le plus grand nombre pour faire émerger de nouvelles solutions.
Les candidats-entreprises, associations, chercheurs ou laboratoires - devront présenter un projet lié à l’usage responsable et raisonné des communications électroniques pour les publics jeunes (moins de 18 ans).
Les projets pourront être :
- une solution innovante de gestion du contrôle d’accès ou de la consommation
- une initiative, un projet d’accompagnement ou d’éducation des mineurs ou de leurs parents aux contenus en ligne
- une action favorisant une consommation numérique responsable.
- une initiative, un projet d’accompagnement ou d’éducation des mineurs ou de leurs parents aux contenus en ligne
- une action favorisant une consommation numérique responsable.
Les critères de sélection porteront sur : l’adéquation aux objectifs, la pertinence technologique et industrielle, l’adéquation aux attentes, usages et goûts du public jeune, l’impact social et la pérennité du projet.
Trois lauréats seront sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels des télécoms et du numérique, et de médias spécialisés. Les lauréats recevront un prix et une dotation d’une valeur de 10 000 euros chacun lors d’une cérémonie organisée en octobre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 juin 2017 à com@fftelecoms.org .
Le règlement de l’appel à projets est consultable sur notre site internet www.fftelecoms.org
La Rédaction
Les stratégies Green IT font économiser 34 % aux entreprises françaises 07/06/2017
Selon plusieurs acheteurs IT interrogés dans le cadre d'une étude récente lancée par Panasonic Business, les entreprises françaises économisent en moyenne 34 % de leurs dépenses annuelles liées aux équipements IT en adoptant une stratégie Green IT pour leurs appareils mobiles.
Les acheteurs estiment qu'en soumettant leurs achats d'équipements informatiques à des critères clés de durabilité, ils peuvent prolonger de plus de deux ans la durée de vie moyenne de leurs ordinateurs portables, tablettes, PC hybrides et terminaux portables. Cette recherche indépendante, dans le cadre de laquelle des acheteurs IT de 250 entreprises ont été interrogés, a été commandée à Opinion Matters par Panasonic Business.
Le premier facteur incitant à mettre en œuvre cette stratégie est de nature financière, et non le souci environnemental ou de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE). Les économies sur le Coût Total de Possession (TCO) obtenues grâce à une utilisation prolongée des ordinateurs portables, tablettes, PC hybrides, terminaux portables, de leurs accessoires et périphériques, ont été signalées comme étant l'élément le plus déterminant au moment d'évaluer l'adoption d'une stratégie de développement durable.
S'agissant des résultats de mise en œuvre d'une telle stratégie, les économies qui importaient le plus aux entreprises concernaient la réduction des dépenses liées aux nouveaux appareils (42 %), un meilleur recyclage des appareils (34 %), la réduction des dépenses liées aux batteries (30 %) et la réduction du CTP des appareils (28 %).
Quelque 96 % des acheteurs IT déclarent qu'une stratégie Green IT est très importante ou importante pour leur entreprise, tandis que 96 % des entreprises françaises ont mis en place une stratégie durable pour leurs ordinateurs portables, PC hybrides, tablettes et terminaux portables, 56 % ayant fait le pas ces 3 dernières années.
Pour obtenir le rapport Green IT, cliquez ICI
Les acheteurs estiment qu'en soumettant leurs achats d'équipements informatiques à des critères clés de durabilité, ils peuvent prolonger de plus de deux ans la durée de vie moyenne de leurs ordinateurs portables, tablettes, PC hybrides et terminaux portables. Cette recherche indépendante, dans le cadre de laquelle des acheteurs IT de 250 entreprises ont été interrogés, a été commandée à Opinion Matters par Panasonic Business.
Le premier facteur incitant à mettre en œuvre cette stratégie est de nature financière, et non le souci environnemental ou de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE). Les économies sur le Coût Total de Possession (TCO) obtenues grâce à une utilisation prolongée des ordinateurs portables, tablettes, PC hybrides, terminaux portables, de leurs accessoires et périphériques, ont été signalées comme étant l'élément le plus déterminant au moment d'évaluer l'adoption d'une stratégie de développement durable.
S'agissant des résultats de mise en œuvre d'une telle stratégie, les économies qui importaient le plus aux entreprises concernaient la réduction des dépenses liées aux nouveaux appareils (42 %), un meilleur recyclage des appareils (34 %), la réduction des dépenses liées aux batteries (30 %) et la réduction du CTP des appareils (28 %).
Quelque 96 % des acheteurs IT déclarent qu'une stratégie Green IT est très importante ou importante pour leur entreprise, tandis que 96 % des entreprises françaises ont mis en place une stratégie durable pour leurs ordinateurs portables, PC hybrides, tablettes et terminaux portables, 56 % ayant fait le pas ces 3 dernières années.
Pour obtenir le rapport Green IT, cliquez ICI
La Rédaction
Mobilité autonome : Transdev et Delphi annoncent leur partenariat commercial 07/06/2017
Transdev, leader des services publics et privés de mobilité et Delphi Automotive PLC leader des technologies de conduite autonome, ont annoncé aujourd’hui 7 juin leur partenariat commercial afin de développer un système global de transport autonome à la demande (Automated Mobility on Demand – AMoD). Ce système utilisera le logiciel de dispatch de Transdev (Universal Routing Engine - URE) et la plateforme de conduite autonome de Delphi (Centralized Sensing, Localization and Planning - CSLP) développée par Delphi en partenariat avec Mobileye.
Transdev et Delphi débuteront leur collaboration au travers de programmes pilotes en France à Paris-Saclay et Rouen (Normandie), qui constitueront les premières expérimentations d’un service de mobilité sans conducteur à la demande sur routes ouvertes en Europe.
Yann Leriche, directeur de la performance du groupe Transdev, en charge de la business line B2C, a indiqué : « Grâce à l’expertise de Delphi, nous allons consolider notre savoir-faire afin de développer un système global de transport autonome, allant de l’interface client jusqu’à l’intelligence véhicule. Notre ambition est d’offrir les meilleures solutions de mobilité à nos clients »
De son coté, Glen De Vos, vice-président senior et directeur de la technologie de Delphi a précisé : « Ce partenariat nous aidera à accélérer le développement de systèmes de véhicules autonomes commercialement viables. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous rapprochera de notre objectif de proposer à nos clients et partenaires une plateforme de conduite autonome et à la demande, qui soit abordable, fiable et évolutive »
Transdev a initié cette année un programme de service autonome de mobilité à la demande (AMoD) en Normandie, avec pour la première fois en Europe, une expérimentation de services de mobilité sans conducteur, à la demande, sur routes ouvertes à Paris-Saclay et Rouen.
L’objectif final est la commercialisation des services de mobilité sans conducteur de proximité. A Paris-Saclay, Transdev et Delphi développeront ensemble une solution de transport à la demande de « dernier kilomètre » depuis une gare conventionnelle jusqu’au plateau de Paris-Saclay et son campus.
Filiale détenue à hauteur de 70 % par la Caisse des Dépôts et 30 % par Veolia, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité qui conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
Delphi Automotive PLC, dont le siège social se trouve à Gillingham, en Angleterre, est une société high-tech qui intègre des solutions plus sûres, plus respectueuses de l’environnement et plus connectées pour les secteurs de l’automobile et des transports.
Transdev et Delphi débuteront leur collaboration au travers de programmes pilotes en France à Paris-Saclay et Rouen (Normandie), qui constitueront les premières expérimentations d’un service de mobilité sans conducteur à la demande sur routes ouvertes en Europe.
Yann Leriche, directeur de la performance du groupe Transdev, en charge de la business line B2C, a indiqué : « Grâce à l’expertise de Delphi, nous allons consolider notre savoir-faire afin de développer un système global de transport autonome, allant de l’interface client jusqu’à l’intelligence véhicule. Notre ambition est d’offrir les meilleures solutions de mobilité à nos clients »
De son coté, Glen De Vos, vice-président senior et directeur de la technologie de Delphi a précisé : « Ce partenariat nous aidera à accélérer le développement de systèmes de véhicules autonomes commercialement viables. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous rapprochera de notre objectif de proposer à nos clients et partenaires une plateforme de conduite autonome et à la demande, qui soit abordable, fiable et évolutive »
Transdev a initié cette année un programme de service autonome de mobilité à la demande (AMoD) en Normandie, avec pour la première fois en Europe, une expérimentation de services de mobilité sans conducteur, à la demande, sur routes ouvertes à Paris-Saclay et Rouen.
L’objectif final est la commercialisation des services de mobilité sans conducteur de proximité. A Paris-Saclay, Transdev et Delphi développeront ensemble une solution de transport à la demande de « dernier kilomètre » depuis une gare conventionnelle jusqu’au plateau de Paris-Saclay et son campus.
Filiale détenue à hauteur de 70 % par la Caisse des Dépôts et 30 % par Veolia, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité qui conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
Delphi Automotive PLC, dont le siège social se trouve à Gillingham, en Angleterre, est une société high-tech qui intègre des solutions plus sûres, plus respectueuses de l’environnement et plus connectées pour les secteurs de l’automobile et des transports.
La Rédaction
Applause franchit la barre des 300 000 testeurs de solutions numériques 06/06/2017
Le crowdtesting, ou comment lancer un produit grâce à des séances de tests et d'analyses en mode communautaire, fait recette. La communauté de testeurs fédérée par Applause, acteur incontournable du crowdtesting professionnel, franchit le seuil des 300 000 membres.
Basée à Boston et possédant un siège européen à Berlin, Applause a doublé son effectif en Europe au cours des douze derniers mois. L'entreprise américaine, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, s'est fixé à nouveau cet objectif pour 2017 en France, au Royaume-Uni et en Israël.
Applause peut désormais compter sur une communauté de plus de 300 000 testeurs professionnels de solutions numériques, sélectionnés et approuvés, ce qui constitue la plus grande communauté au monde du crowdtesting. Ceux-ci sont répartis dans plus de 200 pays et proviennent de tous les groupes démographiques, selon notamment des critères géographiques, linguistiques, d'expertise.
Parmi ses clients, Applause compte des entreprises comme DailyMotion, Orange, Swisscom, Ebay, ou encore Google, qui ont fait appel à la société leader en crowdtesting afin de s'assurer de la qualité de leurs applications mobile, sites Internet ou objets connectés.
« Cette étape est le résultat du travail de l'ensemble de l'équipe au cours de cette dernière décennie », indique Doron Reuveni, co-fondateur et CEO de Applause. « Notre communauté de testeurs de logiciels fournit aux marques l'aspect humain nécessaire pour offrir une expérience digitale sans faille à leurs utilisateurs ».
Fondée en 2007, Applause offre aux marques la possibilité de fournir une expérience digitale sans faille à leurs clients sur n'importe quel terminal, partout dans le monde. Les tests, évaluations, et solutions de recherche délivrés par Applause permettent aux entreprises de satisfaire leurs clients, d'augmenter leur croissance et d'innover rapidement sur le marché du crowdtesting professionnel.
Pour en savoir plus : www.applause.com
Basée à Boston et possédant un siège européen à Berlin, Applause a doublé son effectif en Europe au cours des douze derniers mois. L'entreprise américaine, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, s'est fixé à nouveau cet objectif pour 2017 en France, au Royaume-Uni et en Israël.
Applause peut désormais compter sur une communauté de plus de 300 000 testeurs professionnels de solutions numériques, sélectionnés et approuvés, ce qui constitue la plus grande communauté au monde du crowdtesting. Ceux-ci sont répartis dans plus de 200 pays et proviennent de tous les groupes démographiques, selon notamment des critères géographiques, linguistiques, d'expertise.
Parmi ses clients, Applause compte des entreprises comme DailyMotion, Orange, Swisscom, Ebay, ou encore Google, qui ont fait appel à la société leader en crowdtesting afin de s'assurer de la qualité de leurs applications mobile, sites Internet ou objets connectés.
« Cette étape est le résultat du travail de l'ensemble de l'équipe au cours de cette dernière décennie », indique Doron Reuveni, co-fondateur et CEO de Applause. « Notre communauté de testeurs de logiciels fournit aux marques l'aspect humain nécessaire pour offrir une expérience digitale sans faille à leurs utilisateurs ».
Fondée en 2007, Applause offre aux marques la possibilité de fournir une expérience digitale sans faille à leurs clients sur n'importe quel terminal, partout dans le monde. Les tests, évaluations, et solutions de recherche délivrés par Applause permettent aux entreprises de satisfaire leurs clients, d'augmenter leur croissance et d'innover rapidement sur le marché du crowdtesting professionnel.
Pour en savoir plus : www.applause.com
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927