Virtuoz, la nouvelle enceinte connectée de Boulanger 08/06/2018
Venant s’ajouter aux poids lourds des assistants personnels (Google, Amazon et Apple), Boulanger, l’enseigne française du groupe Mulliez (Leroy Merlin, Décathlon, Electro Dépot, Kiabi, Flunch …) présente son enceinte intelligente Virtuoz 401. Un concentré de technologie à un prix très attractif.
Lancée sous la marque propre de Boulanger, « Essentielb », cette nouvelle venue sur le marché prometteur des assistants personnels est proposée en pré-vente au tarif très attractif de 39,99 euros jusqu’au 17 juin 2018, soit 50% de son prix normal (79,99€). Elément important et non des moindres, l’enceinte intègre le service vocal d’Amazon : Alexa.
« S'offrir l'aide d'un service vocal est toujours appréciable, encore plus quand ce dernier s'intègre dans une enceinte sans fil puissante de 5 watts RMS », annonce la marque. Avec le service vocal Alexa, il sera possible, comme le fait sa concurrente d’outre-Atlantique Echo et désormais associée, d’obtenir des informations, d’organiser son agenda, de piloter des objets connectés ou simplement de lancer des playlists musicales.
L'enceinte Virtuoz 401 s'utilise en mode filaire mais également en mode sans fil, sur batterie, grâce aux connexions Bluetooth et Wi-Fi qu'elle intègre. Avec un temps de charge de 2h30 pour une autonomie de 4 heures en Wi-Fi et une portée de 10 mètres (en Bluetooth) à 30 mètres (en Wi-Fi), elle offre un confort d’écoute appréciable.
Connectée, cette nouvelle enceinte franco-américaine, permet de diffuser de la musique provenant des services de streaming comme Deezer, Amazon Music ou Tune In. La musique est diffusée de manière homogène dans toute la pièce grâce au son à 360°. La fonctionnalité « Multiroom » permet, grâce à votre réseau Wi-Fi, de coupler jusqu'à 6 enceintes Virtuoz 401 ensemble et de les piloter à la voix grâce à Alexa. Les réglages et notamment l’appairage au service vocal Alexa sont accessibles depuis l’application (gratuite) Virtuoz proposée sur les stores iOS et Android.
Et pour faciliter la prise an main de ce nouvel assistant personnel, Boulanger propose un pack assistant vocal d’une heure permettant de tout savoir de Virtuoz et Alexa.
Pour la commander : www.boulanger.com
Lancée sous la marque propre de Boulanger, « Essentielb », cette nouvelle venue sur le marché prometteur des assistants personnels est proposée en pré-vente au tarif très attractif de 39,99 euros jusqu’au 17 juin 2018, soit 50% de son prix normal (79,99€). Elément important et non des moindres, l’enceinte intègre le service vocal d’Amazon : Alexa.
« S'offrir l'aide d'un service vocal est toujours appréciable, encore plus quand ce dernier s'intègre dans une enceinte sans fil puissante de 5 watts RMS », annonce la marque. Avec le service vocal Alexa, il sera possible, comme le fait sa concurrente d’outre-Atlantique Echo et désormais associée, d’obtenir des informations, d’organiser son agenda, de piloter des objets connectés ou simplement de lancer des playlists musicales.
L'enceinte Virtuoz 401 s'utilise en mode filaire mais également en mode sans fil, sur batterie, grâce aux connexions Bluetooth et Wi-Fi qu'elle intègre. Avec un temps de charge de 2h30 pour une autonomie de 4 heures en Wi-Fi et une portée de 10 mètres (en Bluetooth) à 30 mètres (en Wi-Fi), elle offre un confort d’écoute appréciable.
Connectée, cette nouvelle enceinte franco-américaine, permet de diffuser de la musique provenant des services de streaming comme Deezer, Amazon Music ou Tune In. La musique est diffusée de manière homogène dans toute la pièce grâce au son à 360°. La fonctionnalité « Multiroom » permet, grâce à votre réseau Wi-Fi, de coupler jusqu'à 6 enceintes Virtuoz 401 ensemble et de les piloter à la voix grâce à Alexa. Les réglages et notamment l’appairage au service vocal Alexa sont accessibles depuis l’application (gratuite) Virtuoz proposée sur les stores iOS et Android.
Et pour faciliter la prise an main de ce nouvel assistant personnel, Boulanger propose un pack assistant vocal d’une heure permettant de tout savoir de Virtuoz et Alexa.
Pour la commander : www.boulanger.com
La Rédaction
Angers : la seconde Connected Week aura lieu en novembre prochain 08/06/2018
Lancée en octobre l’an dernier, à Angers, en parallèle du World Electronics Forum (WEF), la rencontre des décideurs mondiaux de l’électronique, la « Connected Week », véritable festival de l’internet des objets (IoT) et de l’innovation numérique, a connu, dès sa première édition, un grand succès.
La seconde édition qui aura lieu du 17 au 25 novembre 2018 a été officiellement présentée hier par les maire d’Angers et président de la métropole angevine, Christophe Béchu, le Président de la CCI de Maine-et-Loire, Eric Grelier et le Président de l’Université d’Angers, Christian Roblédo.
Suivant le chemin tracé l’an dernier, la Connected Week qui associera les entreprises, les commerçants, les étudiants, les chercheurs et le grand public, permettra au grandes entreprises et aux startups du territoire de montrer leur savoir-faire en matière d’électronique et d’Internet des objets.
On y parlera bien sûr d’IoT (Internet des objets) et en particulier de Santé Connectée, d’Agriculture connectés, de commerce connectée, d’ingéniérie, mais aussi d’Intelligence Artificielle, de gestion et d’ouverture des données (Big Data), de l’industrie du futur de l’éco-conception logicielle, de la technologie appliquée à la viniculture (Wine Tech), et bien d’autres choses à l’heure du monde intelligent (Smart World).
l’an dernier Eric Grelier, le président de la CCI de Maine-et-Loire, Eric Grelier, annonçait que « l’objectif de la Connected Week est de faire d’Angers un lieu incontournable en matière d’objets connectés ». Ce sera chose faite en novembre prochain.
Pour en savoir plus : www.angers-connectezvous.fr
La seconde édition qui aura lieu du 17 au 25 novembre 2018 a été officiellement présentée hier par les maire d’Angers et président de la métropole angevine, Christophe Béchu, le Président de la CCI de Maine-et-Loire, Eric Grelier et le Président de l’Université d’Angers, Christian Roblédo.
Suivant le chemin tracé l’an dernier, la Connected Week qui associera les entreprises, les commerçants, les étudiants, les chercheurs et le grand public, permettra au grandes entreprises et aux startups du territoire de montrer leur savoir-faire en matière d’électronique et d’Internet des objets.
On y parlera bien sûr d’IoT (Internet des objets) et en particulier de Santé Connectée, d’Agriculture connectés, de commerce connectée, d’ingéniérie, mais aussi d’Intelligence Artificielle, de gestion et d’ouverture des données (Big Data), de l’industrie du futur de l’éco-conception logicielle, de la technologie appliquée à la viniculture (Wine Tech), et bien d’autres choses à l’heure du monde intelligent (Smart World).
l’an dernier Eric Grelier, le président de la CCI de Maine-et-Loire, Eric Grelier, annonçait que « l’objectif de la Connected Week est de faire d’Angers un lieu incontournable en matière d’objets connectés ». Ce sera chose faite en novembre prochain.
Pour en savoir plus : www.angers-connectezvous.fr
La Rédaction
Orange se rapproche de Google pour financer les meilleures startups 01/06/2018
L’opérateur de télécommunications et d’innovation technologique Orange vient de nouer un partenariat avec l’américain Google afin d’unir leurs efforts pour encourager financièrement les meilleures startups. Ce rapprochement est établi via Orange Digital Ventures (ODV), le fonds de capital-risque stratégique du Groupe. Désormais Google devient partenaire d’ODV afin d’explorer des opportunités de co-investissements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
L’équipe de gestion d’ODV et Google évalueront conjointement les start-up issues des écosystèmes dans lesquels Orange est présent : nouvelles connectivités, IoT, cybersécurité, cloud, fintech, ainsi que les nouveaux modèles économiques dans la zone Moyen-Orient et Afrique.
Cette coopération autour du financement sera prolongée par des points réguliers de coordination entre les équipes dirigeantes de deux groupes afin d’examiner les opportunités de collaboration autour de ses start-up afin d’accélérer les dynamiques d’innovation ouverte d’Orange.
« Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra aux start-ups soutenues par Orange Digital Ventures d’explorer des opportunités potentielles de co-investissement avec les équipes de Google. Par cette association, nous renforçons la dimension « Smart Money » d'Orange Digital Ventures, en offrant bien plus qu’un financement aux entrepreneurs que nous accompagnons, » a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.
« Nous sommes ravis de soutenir l'écosystème de start-up et d'innovation d’Orange et d’explorer à leurs côtés les opportunités de co-investissement en Europe, Afrique et au Moyen Orient (EMEA). L'écosystème d’Orange est cohérent avec le savoir-faire de Google et avec notre capacité d'accélérer la croissance des start-ups. Ce partenariat est un moyen d'accroître notre contribution collective à l’innovation dans cette région, » a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, Président EMEA des Partenariats Google.
L’équipe de gestion d’ODV et Google évalueront conjointement les start-up issues des écosystèmes dans lesquels Orange est présent : nouvelles connectivités, IoT, cybersécurité, cloud, fintech, ainsi que les nouveaux modèles économiques dans la zone Moyen-Orient et Afrique.
Cette coopération autour du financement sera prolongée par des points réguliers de coordination entre les équipes dirigeantes de deux groupes afin d’examiner les opportunités de collaboration autour de ses start-up afin d’accélérer les dynamiques d’innovation ouverte d’Orange.
« Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra aux start-ups soutenues par Orange Digital Ventures d’explorer des opportunités potentielles de co-investissement avec les équipes de Google. Par cette association, nous renforçons la dimension « Smart Money » d'Orange Digital Ventures, en offrant bien plus qu’un financement aux entrepreneurs que nous accompagnons, » a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.
« Nous sommes ravis de soutenir l'écosystème de start-up et d'innovation d’Orange et d’explorer à leurs côtés les opportunités de co-investissement en Europe, Afrique et au Moyen Orient (EMEA). L'écosystème d’Orange est cohérent avec le savoir-faire de Google et avec notre capacité d'accélérer la croissance des start-ups. Ce partenariat est un moyen d'accroître notre contribution collective à l’innovation dans cette région, » a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, Président EMEA des Partenariats Google.
La Rédaction
Waze est désormais disponible sur les véhicules Ford 28/05/2018
Tout le monde connaît, ou presque, « Waze », l’application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de préparer un itinéraire, de connaitre le trafic en temps réel et ou améliorer les trajets quotidiens. Avec 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France, cette application qui fonctionne en mode communautaire promet d’améliorer la mobilité quotidienne en proposant des trajets plus rapides et des itinéraires plus malins.
Grace à un partenariat avec le constructeur Ford et son interface SYNC3, les conducteurs peuvent désormais projeter l’application installée sur leur smartphone, Androïd et iPhone, sur l’écran tactile de leur véhicule.
« Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l'utilisation de Waze au quotidien », déclare Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. « De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d'enrichir encore plus leur expérience de conduite ».
A ce jour, Ford est le premier constructeur à proposer l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités de Waze, sur toute sa gamme de véhicules, et ce, quel que soit le smartphone (iPhone ou Android). Cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la dernière version de SYNC 3 (3.0), accessible sur l’ensemble de la gamme Ford actuelle, de la nouvelle KA+ au nouveau Transit.
Pour profiter de Waze sur AppLink sur le véhicule, les utilisateurs auront besoin de la dernière mise à jour 3.0 de SYNC 3. Pour que le dispositif fonctionne, il est également indispensable de disposer de la version 11.3 (ou supérieure) d'iOS ainsi que la dernière version de l'application Waze installée sur le smartphone du conducteur. Enfin il suffira de brancher le cable de recharge du téléphone sur le port USB du véhicule. Sur Android, la connexion par câble est également requise pour afficher Waze via l’interface Android Auto.
« Notre objectif est de simplifier l'accès aux fonctionnalités des smartphones, qu'il s'agisse d'applications ou de services dont les conducteurs peuvent avoir besoin à bord, sans avoir à prendre leur téléphone en main », ajoute Don Butler, directeur exécutif en charge des plateformes et des produits connectés embarqués chez Ford. « Avec Waze, nos utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués sur leur smartphone, mais sur un plus grand écran ».
Espérons que d’autres marques emboiterons le pas à Ford et que Waze, qui constitue un réel argument de vente, sera disponible sur d’autres systèmes embarqués.
Pour en savoir plus :https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/
Grace à un partenariat avec le constructeur Ford et son interface SYNC3, les conducteurs peuvent désormais projeter l’application installée sur leur smartphone, Androïd et iPhone, sur l’écran tactile de leur véhicule.
« Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l'utilisation de Waze au quotidien », déclare Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. « De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d'enrichir encore plus leur expérience de conduite ».
A ce jour, Ford est le premier constructeur à proposer l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités de Waze, sur toute sa gamme de véhicules, et ce, quel que soit le smartphone (iPhone ou Android). Cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la dernière version de SYNC 3 (3.0), accessible sur l’ensemble de la gamme Ford actuelle, de la nouvelle KA+ au nouveau Transit.
Pour profiter de Waze sur AppLink sur le véhicule, les utilisateurs auront besoin de la dernière mise à jour 3.0 de SYNC 3. Pour que le dispositif fonctionne, il est également indispensable de disposer de la version 11.3 (ou supérieure) d'iOS ainsi que la dernière version de l'application Waze installée sur le smartphone du conducteur. Enfin il suffira de brancher le cable de recharge du téléphone sur le port USB du véhicule. Sur Android, la connexion par câble est également requise pour afficher Waze via l’interface Android Auto.
« Notre objectif est de simplifier l'accès aux fonctionnalités des smartphones, qu'il s'agisse d'applications ou de services dont les conducteurs peuvent avoir besoin à bord, sans avoir à prendre leur téléphone en main », ajoute Don Butler, directeur exécutif en charge des plateformes et des produits connectés embarqués chez Ford. « Avec Waze, nos utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués sur leur smartphone, mais sur un plus grand écran ».
Espérons que d’autres marques emboiterons le pas à Ford et que Waze, qui constitue un réel argument de vente, sera disponible sur d’autres systèmes embarqués.
Pour en savoir plus :https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927