Ouragan Irma : Orange met tout en oeuvre pour rétablir les communications 11/09/2017
Orange et l’ensemble de ses salariés adressent tout leur soutien à l’ensemble des habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy touchés par l’ouragan Irma. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place.
Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.
Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.
Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.
Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est sur place depuis le vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place.
Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.
Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.
Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.
Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.
Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est sur place depuis le vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place.
Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927