La borne d'objets connectés (photo Objetconnecte.com)
Si vous vouliez améliorer votre sommeil, iriez-vous chez un grand distributeur de produits électroniques ou chez votre pharmacien ? lance Objetconnecte. com « Les spécialistes de la santé en pharmacie restent les mieux placés pour renseigner les patients sur les symptômes et les meilleurs moyens d’y remédier ».
De là à installer une borne connectés susceptibles d’apporter des renseignements sur ces objets qui permettent de contrôler notre état de santé, il n’y avait qu’un pas que le magazine a franchi. L’initiative a vu le jour, le 20 janvier dernier dans une pharmacie de la région parisienne.
Ceux qui suivent le magazine en ligne le savent, Objetconnecte.com et son frère Objetconnecte.net se sont fait une spécialité de tous les objets connectés qui voient le jour, test à l’appui, y compris dans le domaine de la santé. Bracelets, montre, applications diverses, tous ces produits sont souvent commercialisés par des réseaux spécialisés, mais pas souvent par les professionnels de santé eux-mêmes. Et pourtant ils ne les remettent pas en cause. Restait à trouver le moyen de les promouvoir auprès de patients parfois sceptiques.
« Il est nécessaire de faire accompagner les nouveaux utilisateurs par des professionnels de la santé », explique Cécile Morvan, journaliste à Objetconnecte.com. « Qui de mieux qu’un pharmacien, premier acteur de la santé sur le terrain, pour renseigner les clients sur une utilisation optimale des objets connectés de ce marché ? »
Pour cela, Objetconnecte.com a réuni des acteurs majeurs du marché de la santé et du bien-être ainsi que des startups sous la forme d’une borne interactive qui présente leurs objets connectés et applications dédiées à la santé. Gratuite et libre d’accès, cette borne permet aux patients qui rentrent dans l’officine de pouvoir essayer plusieurs appareils, du thermomètre connecté au moniteur de sommeil, en passant par le pilulier connecté.
Pour en savoir plus sur cette borne qui devrait circuler en France : www.objetconnecte.com
De là à installer une borne connectés susceptibles d’apporter des renseignements sur ces objets qui permettent de contrôler notre état de santé, il n’y avait qu’un pas que le magazine a franchi. L’initiative a vu le jour, le 20 janvier dernier dans une pharmacie de la région parisienne.
Ceux qui suivent le magazine en ligne le savent, Objetconnecte.com et son frère Objetconnecte.net se sont fait une spécialité de tous les objets connectés qui voient le jour, test à l’appui, y compris dans le domaine de la santé. Bracelets, montre, applications diverses, tous ces produits sont souvent commercialisés par des réseaux spécialisés, mais pas souvent par les professionnels de santé eux-mêmes. Et pourtant ils ne les remettent pas en cause. Restait à trouver le moyen de les promouvoir auprès de patients parfois sceptiques.
« Il est nécessaire de faire accompagner les nouveaux utilisateurs par des professionnels de la santé », explique Cécile Morvan, journaliste à Objetconnecte.com. « Qui de mieux qu’un pharmacien, premier acteur de la santé sur le terrain, pour renseigner les clients sur une utilisation optimale des objets connectés de ce marché ? »
Pour cela, Objetconnecte.com a réuni des acteurs majeurs du marché de la santé et du bien-être ainsi que des startups sous la forme d’une borne interactive qui présente leurs objets connectés et applications dédiées à la santé. Gratuite et libre d’accès, cette borne permet aux patients qui rentrent dans l’officine de pouvoir essayer plusieurs appareils, du thermomètre connecté au moniteur de sommeil, en passant par le pilulier connecté.
Pour en savoir plus sur cette borne qui devrait circuler en France : www.objetconnecte.com