Oblio de Lexon, une des 100 meilleures inventions de l’année, selon le Time


le Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:01

Ça ressemble à un vase au design épuré, à poser sur votre bureau, dans lequel vous pouvez glisser votre téléphone mobile et qui ne laisse pas indifférent. Et pour cause, Oblio de la marque française Lexon, qui réussit l’exploit de se hisser parmi les 100 meilleures inventions de l’année 2020 selon Time Magazine, est en fait une station de charge avec stérilisateur UV-C intégré. Un objet primé pour son engagement à rendre le monde meilleur.


Un objet design et utile qui sera de plus bel effet dans un environnement high-tech (photo Lexon)
Un objet design et utile qui sera de plus bel effet dans un environnement high-tech (photo Lexon)
Ce n’est pas la première fois que la marque française Lexon se fait remarquer par le prestigieux Time. En 1997, la radio Thyko, objet emblématique de la marque Lexon, a fait le tour du monde, obtenant de nombreuses récompenses dont le prix « Accent on design » à New York. Ce qui lui a valu de faire la couverture du Time Magazine sous le titre : « le renouveau du design », devenant du même coup un objet de référence dans l’histoire du design.
 
23 ans après la marque emblématique dans le monde du design refait un retour en force dans l’hebdomadaire américain avec des objets au design innovant, utiles et abordables ayant pour objectif d’améliorer tout simplement notre quotidien. 
 
Selon le Time, Oblio, l’une des dernières créations de Lexion, est révolutionnaire dans le fait qu’il s’agit d’une innovation incontournable dans notre monde contemporain, encore plus en cette période d’incertitude sanitaire.
 
En effet, Oblio est un stérilisateur élégant, doublé d’un chargeur sans fil à induction, qui empêche la propagation de virus et bactéries nocives que l'on trouve sur nos smartphones, en utilisant la technologie UV-C intégrée. Élégamment dissimulés sur l’avant intérieur de l’objet, les UV-C détruisent, selon le constructeur, l'ADN des micro-organismes présents dans les virus, les bactéries, les moisissures, et purifient ainsi la face avant de votre smartphone en contact direct avec notre visage. Cet outil de communication, est plus qu’il n’y parait une source de propagation virale à ne pas négliger, d’autant peu d’utilisateurs, pensent à le nettoyer avant de prêter pour téléphoner ou se servir d’une application. 
 
Capable de complètement stériliser une surface à la fois, Oblio peut offrir une désinfection totale à 360 ° en retournant simplement le téléphone pour exposer sa deuxième face pendant un cycle de 20 minutes. L’efficacité prouvée d’Oblio a été validée en laboratoire et confirme son aptitude à éliminer 99,9% des bactéries et virus. 
 
« Depuis le début de la pandémie, nous avons constaté un intérêt croissant pour les stérilisateurs UV et par conséquent, le marché a été rapidement envahi par de nombreuses solutions inesthétiques et peu légitimes », indique Boris Brault, PDG de Lexon. « Avec Oblio nous rendons la technologie UV-C plus populaire et accessible à tous, nous permettant de participer collectivement à un changement positif, tirant parti de l'innovation pour s'adapter aux nouveaux comportements et empêcher la propagation du virus, qui est notre responsabilité commune ».
 
« Nous prouvons également que la France reste un territoire où des qualités comme la créativité, l’innovation et le design sont présents pour garantir une croissance durable à l’international ».

Et encore plus quand le produit est mis en valeur par des médias influents comme Time Magazine et des partenaires qui le considèrent comme une valeur sure.

Outre sa possibilité de désinfecter efficacement un téléphone mobile, Oblio est aussi un chargeur à induction de 10w, capable de recharger l’appareil en 3h, à condition que celui-ci soit doté de la technologie Qi, permettant ce type de chargement. Ce qui est le cas des modèles les plus récents, tant IPhone qu’Android. 
 
Pour la petite histoire, le nom « Oblio » qui signifie « oublié » en italien - la langue maternelle des designers Manuela Simonelli et Andrea Quaglio - fait allusion à la forme du vase du produit, soigneusement conçu pour aider les utilisateurs à se déconnecter de leurs écrans pour profiter de leur proche.
 
« Avec un tel accomplissement, nous prouvons également que la France reste un territoire où des qualités comme la créativité, l’innovation et le design sont présents pour garantir une croissance durable à l’international, et nous espérons pouvoir inspirer d’autres entrepreneurs à croire en leurs projets et à les concrétiser », ajoute Boris Brault. 
 
Aujourd'hui, Oblio est déjà disponible dans les plus grandes enseignes du monde entier et notamment Fnac Darty, Boulanger et sur la boutique en ligne officielle de la marque : lexon-design.com. Disponible en 4 coloris, cet objet design et utile est vendu au prix de 79,90 €. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année.  





              

Administration | Publi-Information | Tribunes Experts | Innovation Web TV | La Smart City | Innovation | Villes et territoires | Vision Citoyenne


vignette adhésion Banniere Don