Spartan, le fabricant du caleçon anti-ondes, ouvre son capitall 04/07/2017
Sans conteste, la technologie sans fil a changé la manière dont nous vivons. Mais entre le Wi-Fi et les téléphones portables, nous sommes aujourd’hui de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques, avec des risques potentiels pour notre santé. Spartan conçoit, produit et commercialise des caleçons composés d’un tissu unique utilisant la technologie WaveTech, un maillage en fibres d’argent, qui bloque 99.9% des ondes électromagnétiques.
Un grand nombre d’institutions scientifiques majeures ont tiré le signal d’alarme sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques. Si les avis divergent sur la question, de plus en plus d’études dénoncent les effets néfastes de cette exposition. Celle-ci aurait un impact sur la fertilité masculine et pourrait accroître les risques de cancer des testicules.
Spartan, qui vient d’intégrer la Station F de Xavier Niel, répond désormais cette problématique de santé avec une gamme de produits appelée à grandir. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en France, aux USA, en Australie, et dans d’autres pays, le caleçon qui protège des ondes électromagnétiques fait déjà les gros titres.
Après seulement quelques mois d'activité, l’équipe de Spartan qui est accompagnée par des personnalités expérimentées en stratégie et marketing venues d’HEC, Publicis Etoile, Nuxe, Pull-In, Chevignon, Thalgo, … a dépassé largement ses objectifs en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce au marché américain séduit par le produit.
Autant de raisons qui inspirent entre autres Scientipole Initiative et des Business Angels issus du réseau de l’Incubateur HEC à participer à hauteur de 500 000€ sur ce tour de table qui devrait permettre d’accroitre la notoriété de la marque et la propulser vers de nouveaux horizons.
Mais le capital reste ouvert à d’autres investisseurs via la plateforme de financement participatif Sowefund
Un grand nombre d’institutions scientifiques majeures ont tiré le signal d’alarme sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques. Si les avis divergent sur la question, de plus en plus d’études dénoncent les effets néfastes de cette exposition. Celle-ci aurait un impact sur la fertilité masculine et pourrait accroître les risques de cancer des testicules.
Spartan, qui vient d’intégrer la Station F de Xavier Niel, répond désormais cette problématique de santé avec une gamme de produits appelée à grandir. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en France, aux USA, en Australie, et dans d’autres pays, le caleçon qui protège des ondes électromagnétiques fait déjà les gros titres.
Après seulement quelques mois d'activité, l’équipe de Spartan qui est accompagnée par des personnalités expérimentées en stratégie et marketing venues d’HEC, Publicis Etoile, Nuxe, Pull-In, Chevignon, Thalgo, … a dépassé largement ses objectifs en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce au marché américain séduit par le produit.
Autant de raisons qui inspirent entre autres Scientipole Initiative et des Business Angels issus du réseau de l’Incubateur HEC à participer à hauteur de 500 000€ sur ce tour de table qui devrait permettre d’accroitre la notoriété de la marque et la propulser vers de nouveaux horizons.
Mais le capital reste ouvert à d’autres investisseurs via la plateforme de financement participatif Sowefund
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927