Frizbiz déploie sa solution dans les 136 magasins Leroy Merlin de France 16/05/2017
Après un test réussi dans les trois magasins Leroy Merlin de Villeneuve d’Ascq, Arras et Lorient en 2015, Frizbiz a lancé un processus de déploiement dans l’ensemble des magasins Leroy Merlin en France et annonce la présence de son service dans les 136 magasins Leroy Merlin de France et sur leroymerlin.fr.
Première plateforme web et mobile dédiée aux services entre particuliers en France dans le secteur de l’habitat, Frizbiz compte 150 000 « jobbers » qualifiés et emploie une équipe de 20 collaborateurs pour qui l’innovation joue un rôle primordial.
Frizbiz s’est adapté aux besoins de ses utilisateurs et s’est spécialisé dans le domaine de l’habitat (bricolage, jardinage, montage de meubles, plomberie…). De ce constat est née l’envie d’apporter une solution aux clients directement sur le lieu où se déclenche leur besoin.
C’est ainsi que Frizbiz est entré en contact en 2014 avec le groupe Leroy Merlin, qui souhaitait proposer un service collaboratif simple à ses clients. Après un test concluant à Villeneuve d’Ascq, Arras et Lorient, la solution est désormais déployée dans les 136 magasins Leroy Merlin de France.
« L’absence de solution peut parfois conduire les habitants à ne pas réaliser leurs projets. Il nous manquait une solution pour apporter un service en adéquation avec les besoins de nos clients pour leur petits projets », explique Pierre-Edouard Rigot, responsable de l’innovation de Leroy Merlin.
« Notre modèle permet à un particulier se trouvant dans un rayon de magasin Leroy Merlin de poster son besoin directement en prenant en photo l’article à installer et de sélectionner le jobber de son choix avant même son passage en caisse », ajoute Augustin Verlinde, co-fondateur de Frizbiz.
Ce partenariat est gagnant-gagnant : Leroy Merlin offre une visibilité exceptionnelle à Frizbiz au niveau national et transmet aux équipes de Frizbiz une expertise produit leur permettant d’affiner l’offre, le parcours client et les services de la solution Frizbiz, ainsi que la satisfaction des utilisateurs.
Frizbiz apporte de son côté à Leroy Merlin une forte adaptabilité, une agilité d’exécution et une réactivité à toute épreuve dans la mise en œuvre des différents projets. Au-delà de cette présence en magasin, Frizbiz a par ailleurs développé des parcours clients dédiés aux univers Leroy Merlin directement sur Leroymerlin.fr, afin d’obtenir en quelques minutes une estimation précise du montant de la prestation.
Première plateforme web et mobile dédiée aux services entre particuliers en France dans le secteur de l’habitat, Frizbiz compte 150 000 « jobbers » qualifiés et emploie une équipe de 20 collaborateurs pour qui l’innovation joue un rôle primordial.
Frizbiz s’est adapté aux besoins de ses utilisateurs et s’est spécialisé dans le domaine de l’habitat (bricolage, jardinage, montage de meubles, plomberie…). De ce constat est née l’envie d’apporter une solution aux clients directement sur le lieu où se déclenche leur besoin.
C’est ainsi que Frizbiz est entré en contact en 2014 avec le groupe Leroy Merlin, qui souhaitait proposer un service collaboratif simple à ses clients. Après un test concluant à Villeneuve d’Ascq, Arras et Lorient, la solution est désormais déployée dans les 136 magasins Leroy Merlin de France.
« L’absence de solution peut parfois conduire les habitants à ne pas réaliser leurs projets. Il nous manquait une solution pour apporter un service en adéquation avec les besoins de nos clients pour leur petits projets », explique Pierre-Edouard Rigot, responsable de l’innovation de Leroy Merlin.
« Notre modèle permet à un particulier se trouvant dans un rayon de magasin Leroy Merlin de poster son besoin directement en prenant en photo l’article à installer et de sélectionner le jobber de son choix avant même son passage en caisse », ajoute Augustin Verlinde, co-fondateur de Frizbiz.
Ce partenariat est gagnant-gagnant : Leroy Merlin offre une visibilité exceptionnelle à Frizbiz au niveau national et transmet aux équipes de Frizbiz une expertise produit leur permettant d’affiner l’offre, le parcours client et les services de la solution Frizbiz, ainsi que la satisfaction des utilisateurs.
Frizbiz apporte de son côté à Leroy Merlin une forte adaptabilité, une agilité d’exécution et une réactivité à toute épreuve dans la mise en œuvre des différents projets. Au-delà de cette présence en magasin, Frizbiz a par ailleurs développé des parcours clients dédiés aux univers Leroy Merlin directement sur Leroymerlin.fr, afin d’obtenir en quelques minutes une estimation précise du montant de la prestation.
La Rédaction
13/04/2024
14:43
Lancement du nouveau Design de Ville-Intelligente -Mag
27/02/2024
09:24
Plan France Très Haut Débit : le renoncement ?
20/10/2023
18:56
Nuki Smart Lock : La serrure connectée accessible à tous
Réalisation Club de l'Arche (France)
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927
Agrément CPPAP N° 0626 Z 93927