Fort du succès de son format hybride lancé en 2021, crise sanitaire oblige, VivaTech revient pour sa 6e édition avec un salon présentiel, organisé dans les halls du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 15 au 18 juin prochain. L’an dernier cet événement incontournable pour les acteurs de la Tech français et étrangers, d’Europe mais aussi d’Afrique, a réuni plus de 140 000 visiteurs dont 26 000 en présentiel et plus de 119 millions en ligne, dans 149 pays. VivaTech a généré 1,7 milliard de vues grâce à une collection riche de plus de 500 innovations exceptionnelles, 1400 exposants dont 60 % en personne ainsi que 400 conférenciers du monde entier, dont Tim Cook (Apple), Eric S. Yuan (Zoom) et Mark Zuckerberg (Facebook).
« Après une édition 2021 exceptionnelle, nous enrichissons encore l'expérience événementielle de nos visiteurs et partenaires en présentiel et en digital », expliquent Julie RANTY, Directrice Générale de VivaTech, Maurice LÉVY et Pierre LOUETTE, Co-Présidents, dans un communiqué. « Reconnecter et rassembler les plus grands acteurs de l'innovation du monde entier reste notre priorité tout en poursuivant notre rôle clé de catalyseur de la transformation numérique et de la croissance des startups ».
Dans un monde en reconstruction, la mission est de « mettre l'innovation au service des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains ». Une mission essentielle selon ces organisateurs, eux-mêmes innovants.
Cette année, VivaTech se déroule sur 4 jours (3 jours dédiés aux professionnels pour favoriser les échanges commerciaux, le dernier jour, le samedi, ouvert au grand public), dans un format hybride ambitieux, en présentiel à Paris mais aussi en ligne avec une plateforme digitale dédiée.
Parmi les nouveautés de cette 6e édition, VivaTech lance ses « Key Business Programs », lesquels doivent permettre aux communautés d'affaires particulièrement impliquées dans la transformation digitale, de se rencontrer autour de programmes dédiés. Ce programme, intitulé « Future of Work » se déroulera sur une journée, avec des grandes entreprises des télécoms, de l’Internet Technology et de la communication digitale. Les Key Business Programs seront composés de sessions de conférence, d'un salon dédié et d'événements parallèles thématiques.
« Après une édition 2021 exceptionnelle, nous enrichissons encore l'expérience événementielle de nos visiteurs et partenaires en présentiel et en digital », expliquent Julie RANTY, Directrice Générale de VivaTech, Maurice LÉVY et Pierre LOUETTE, Co-Présidents, dans un communiqué. « Reconnecter et rassembler les plus grands acteurs de l'innovation du monde entier reste notre priorité tout en poursuivant notre rôle clé de catalyseur de la transformation numérique et de la croissance des startups ».
Dans un monde en reconstruction, la mission est de « mettre l'innovation au service des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains ». Une mission essentielle selon ces organisateurs, eux-mêmes innovants.
Cette année, VivaTech se déroule sur 4 jours (3 jours dédiés aux professionnels pour favoriser les échanges commerciaux, le dernier jour, le samedi, ouvert au grand public), dans un format hybride ambitieux, en présentiel à Paris mais aussi en ligne avec une plateforme digitale dédiée.
Parmi les nouveautés de cette 6e édition, VivaTech lance ses « Key Business Programs », lesquels doivent permettre aux communautés d'affaires particulièrement impliquées dans la transformation digitale, de se rencontrer autour de programmes dédiés. Ce programme, intitulé « Future of Work » se déroulera sur une journée, avec des grandes entreprises des télécoms, de l’Internet Technology et de la communication digitale. Les Key Business Programs seront composés de sessions de conférence, d'un salon dédié et d'événements parallèles thématiques.
Du réchauffement climatique à l’inclusion des femmes et des jeunes : six thèmes forts bien dans leur époque
Pour cette sixième édition, plus de 1 500 exposants sont attendus, le tout en format hybride. Selon les organisateurs, les partenaires historiques leur ont renouvelé leur confiance auxquels s’ajoute des nouveaux venus. La présence de toutes ces entreprises, dont la plupart sont installées aux quatre coins du globe, devrait donner une forte dimension internationale à ce rendez-vous très attendu. Plus de 30 pays seront présents, parmi lesquels l'Allemagne, le Brésil, le Canada, le Congo, l'Egypte, le Japon, le Luxembourg, le Pays-Bas, Sénégal, Suisse et bien d'autres. Il convient de noter en particulier la création d'un nouveau défi pour célébrer l'écosystème technologique panafricain. Les « AfricaTech Awards », co-organisés avec la Société financière internationale (IFC), récompensent les start-ups les plus innovantes dans les secteurs de la « climate tech », de la « santé tech » et de la « fintech » sur le continent africain.
Pour cette nouvelle édition, 6 grands thèmes ont été choisis. Selon les organisateurs, « ils seront mis en lumière comme les années précédentes par un programme dense de débats enrichissants, d'intervenants de renom et de nouveautés ».
Par ces thèmes, VivaTech souhaite mettre l’accent sur les innovations liées à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition énergétique et les innovations en matière de mobilité. On y parlera également de l’avenir du travail et des modifications induites par deux années de pandémie et du rôle de la technologie dans l’inclusion, notamment chez les jeunes et les femmes. A ce titre, VivaTech lance un programme Girls in Tech, co-organisé avec le collectif WoGiTech, visant à faire découvrir l'univers du numérique à plus de 3 000 collégiennes et lycéennes, avec un parcours thématique dédié à travers l'événementiel et le coaching. L’objectif étant de faire de l’inclusion un état d’esprit.
Chaque année, VivaTech braque ses projecteurs sur des technologies à suivre. Cette année on y parlera du Web3, à travers un « Web3 innovation Park » hébergé par Binance qui présentera les startups et innovations les plus avancées des écosystèmes blockchain, crypto et NFT.
À noter que « Meta », anciennement Facebook, viendra présenter sa vision du métaverse, avec un ensemble d'innovations qui seront présentées à VivaTech en matière d'IA (Intelligence Artificielle) pour l'avenir du social, du business, du travail et de la créativité.
Pour en savoir plus : https://vivatechnology.com
Pour cette nouvelle édition, 6 grands thèmes ont été choisis. Selon les organisateurs, « ils seront mis en lumière comme les années précédentes par un programme dense de débats enrichissants, d'intervenants de renom et de nouveautés ».
Par ces thèmes, VivaTech souhaite mettre l’accent sur les innovations liées à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition énergétique et les innovations en matière de mobilité. On y parlera également de l’avenir du travail et des modifications induites par deux années de pandémie et du rôle de la technologie dans l’inclusion, notamment chez les jeunes et les femmes. A ce titre, VivaTech lance un programme Girls in Tech, co-organisé avec le collectif WoGiTech, visant à faire découvrir l'univers du numérique à plus de 3 000 collégiennes et lycéennes, avec un parcours thématique dédié à travers l'événementiel et le coaching. L’objectif étant de faire de l’inclusion un état d’esprit.
Chaque année, VivaTech braque ses projecteurs sur des technologies à suivre. Cette année on y parlera du Web3, à travers un « Web3 innovation Park » hébergé par Binance qui présentera les startups et innovations les plus avancées des écosystèmes blockchain, crypto et NFT.
À noter que « Meta », anciennement Facebook, viendra présenter sa vision du métaverse, avec un ensemble d'innovations qui seront présentées à VivaTech en matière d'IA (Intelligence Artificielle) pour l'avenir du social, du business, du travail et de la créativité.
Pour en savoir plus : https://vivatechnology.com