Depuis son lancement, début 1998, en collaboration avec l’association angevine « Pavic » (Plateforme de la Ville Intelligente et Connectée), le webmagazine Ville Intelligente Mag a ouvert ses colonnes gratuitement aux collectivités et institutions locales, et surtout aux entreprises technologiques, afin de présenter les innovations et projets qui conduisent à la construction de la ville et aux territoires intelligents. Désormais reconnu pas la Commission Paritaire des Publications et Services de Presse (CPPAP) comme un service de presse à part entière ce magasine poursuit sa démarche d’information spécialisée avec succès. Un nombre de plus en plus important d’agences et d’entreprises sollicitent chaque jour la rédaction.
Devant faire face à sa croissance et à son développement, des questions se posent : est-ce que les entreprises nous sollicitent parce que nous sommes gratuits ou parce qu’elles reconnaissent notre compétence ? Sans doute les deux. Mais honnêtement pouvons-nous continuer à faire la promotion d’entreprises et collectivités, à titre gratuit, alors que dans les mêmes temps elles achètent des espaces publicitaires et des articles rédactionnels chez nos confrères ?
Louer un serveur pour héberger notre magazine, payer des prestataires pour assurer la rédaction, louer un bureau pour s’installer, tous ces services quoique réduits à minima, ont un coût que doit supporter l’association de presse qui gère ce magazine d’informations spécialisées et Reynald Werquin son directeur de publication et co-fondateur de Pavic qui le finance majoritairement.
Pour atteindre le modèle économique qui permet de répondre aux attentes en matière de d’information, Ville Intelligente Mag a lancé un appel aux dons, défiscalisable à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers, grâce à une structure qui permet à la presse indépendante comme la nôtre de faire bénéficier les donateurs d’un rescrit fiscal. Les entreprises en recherche de visibilité pour leur marque peuvent également adhérer à l’association éditrice, le Club de l’Arche 2.0 ou à acheter leur publication dans nos colonnes à des tarifs très accessibles. (Voir ci-après)
Une politique commerciale pour la publication de sujets faisant clairement la promotion d’une marque ou d’une entreprise, vient d’être mise en place. Son coût (250 €), eu égard de la visibilité que le magazine assure directement, mais aussi via les réseaux sociaux, le rend accessible, même aux plus petites entreprises.
Vous le comprenez aisément, plus que jamais nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre cette grande aventure et allez encore plus loin dans l’information sur la ville de demain.
La Rédaction
Devant faire face à sa croissance et à son développement, des questions se posent : est-ce que les entreprises nous sollicitent parce que nous sommes gratuits ou parce qu’elles reconnaissent notre compétence ? Sans doute les deux. Mais honnêtement pouvons-nous continuer à faire la promotion d’entreprises et collectivités, à titre gratuit, alors que dans les mêmes temps elles achètent des espaces publicitaires et des articles rédactionnels chez nos confrères ?
Louer un serveur pour héberger notre magazine, payer des prestataires pour assurer la rédaction, louer un bureau pour s’installer, tous ces services quoique réduits à minima, ont un coût que doit supporter l’association de presse qui gère ce magazine d’informations spécialisées et Reynald Werquin son directeur de publication et co-fondateur de Pavic qui le finance majoritairement.
Pour atteindre le modèle économique qui permet de répondre aux attentes en matière de d’information, Ville Intelligente Mag a lancé un appel aux dons, défiscalisable à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers, grâce à une structure qui permet à la presse indépendante comme la nôtre de faire bénéficier les donateurs d’un rescrit fiscal. Les entreprises en recherche de visibilité pour leur marque peuvent également adhérer à l’association éditrice, le Club de l’Arche 2.0 ou à acheter leur publication dans nos colonnes à des tarifs très accessibles. (Voir ci-après)
Une politique commerciale pour la publication de sujets faisant clairement la promotion d’une marque ou d’une entreprise, vient d’être mise en place. Son coût (250 €), eu égard de la visibilité que le magazine assure directement, mais aussi via les réseaux sociaux, le rend accessible, même aux plus petites entreprises.
Vous le comprenez aisément, plus que jamais nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre cette grande aventure et allez encore plus loin dans l’information sur la ville de demain.
La Rédaction
Comment nous soutenir
Comment nous soutenir
- Soit en rémunérant directement l’article que nous venons de publier ou que nous envisageons de publier (250 € TTC le sujet ou la vidéo) (*)
- Soit en adhérant à l’association éditrice (de 100 € pour une association, 200 € pour une collectivité ou une TPE, et 500 à 1500 € pour une entreprise, selon la taille)
- Soit en faisant un don défiscalisable via la plateforme Okpal/Ulule « J’aime l’info » éditée par l’association de la presse indépendante en ligne.
(*) Règlement droit de publication
Par virement sur le compte du Club de l’Arche 2.0, en précisant le sujet ou la référence du communiqué de presse. Nous vous adresserons nos coordonnées bancaires sur simple demande par mail.
Par chèque à l’ordre de :
Club de l’Arche 2.0 – 66, rue du Maine – 49100 Angers
Une facture vous sera adressée en retour.
Par virement sur le compte du Club de l’Arche 2.0, en précisant le sujet ou la référence du communiqué de presse. Nous vous adresserons nos coordonnées bancaires sur simple demande par mail.
Par chèque à l’ordre de :
Club de l’Arche 2.0 – 66, rue du Maine – 49100 Angers
Une facture vous sera adressée en retour.