Mint, un fournisseur d'énergie engagé, dans les domaines de l'électricité, du gaz et de la téléphonie (Photo Adobe Stock)
Par les temps qui courent, avec une présence plus importante à la maison et le télétravail, nul doute que les factures d’énergie devraient grimper. C’est le revers du confinement et du travail à la maison, les employeurs transposant ses coûts énergétiques (chauffage, électricité…), sauf s’ils les prennent en charge, ce qui est assez rare, sur le portefeuille de leur salarié. C’est donc le moment choisi pour s’investir dans l’énergie verte, laquelle apportera inévitablement des bénéfices, une fois la situation redevenue normale. Sans compter que cette prise de conscience bénéficie également à l’environnement et au climat et donc à la collectivité.
Mint, une entreprise de l’économie verte, située à Montpellier, s’investit depuis 20 ans dans des services susceptibles d’améliorer notre quotidien vers un avenir plus respectueux de planète, n’a pas attendu la crise sanitaire et la crise économique qui en découle. Si ce n’est qu’elle saisit l’occasion pour présenter un nouveau service qui améliorera inéluctablement notre quotidien.
Affichant l’électricité verte et française la moins chère du marché avec des tarifs inférieurs de 13 % aux tarifs réglementés d’EDF, Mint qui se place au 6 rang des fournisseurs d’énergie en France avec 120 000 abonnés, a obtenu le prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie en 2020 et 2021.
Pour cela l’entreprise qui ne manque pas d’atout, en dehors de démocratiser la fourniture d’énergie, s’investit dans l’empreinte carbone engendrée par la consommation électrique, avec entre autres un reboisement de la forêt Tanzanienne en collaboration de Reforest’Action, mais aussi, pour ce qui touche au plus près les consommateurs français : l’optimisation de leur consommation via une application en temps réel appelée « Ma conso en direct ».
« Nous sommes en constante évolution sur nos offres afin de proposer des services qui répondent à notre mission prioritaire : sobriété pour l’environnement et le porte-monnaie de nos clients », explique Kaled Zourray, PDG de Mint. « Un de nos enjeux forts est de donner les moyens à tous, via une offre d’énergie verte au tarif habituellement pratiqué sur le marché, en cherchant à rendre le monde plus vert ». Et elle le pratique au quotidien avec notamment l’adhésion au zéro papier et l’hébergement dans un bâtiment de Haute Qualité Environnementale
Mais l’entreprise Occitane ne se cantonne pas à l’électricité. Elle propose également des offres pour la fourniture de gaz et des offres de téléphonie mobile, « Mint Mobile » qui s’affichent comme les plus intéressantes du marché, à partir de 6,99 € par mois, avec un service de maintenance basé en France. Ce qui constitue pour l’opérateur alternatif un geste avéré pour l’environnement. Sans compter que les clients mobiles, qui ont accès à une gamme de mobiles reconditionnés en France, contribuent sans vraiment le savoir au reboisement en Tanzanie, cher à l’entreprise. « Grace à un calculateur d’empreinte carbone en ligne, le client prend conscience de l’impact carbone de sa consommation téléphonique », précise de chef d’entreprise.
Dernier né de l’entreprise, toujours en quête d’idée pour embarquer dans sa prise de conscience pour un monde plus propre, « Mint Market » est une plateforme qui propose une gamme de produits intelligents permettant d’optimiser sa consommation d’énergie au quotidien.
De la prise connectée, au kit photovoltaïque, en passant par une large gamme de produits éco-responsables pour une maison plus économe, cette plateforme doit permettre à chacun de s’engager en faveur d’un monde plus vert, comme aime à le rappeler l’entreprise. D’autant qu’après la Tanzanie, Mint devrait soutenir une fondation qui œuvre pour la reforestation au Brésil et à l’éducation environnementale. Et acte politique fort et un pied de nez aux dirigeants en place, dont chacun sait qu'ils se sont plutôt engagés dans une déforestation de la forêt Amazonienne.
Mint, une entreprise de l’économie verte, située à Montpellier, s’investit depuis 20 ans dans des services susceptibles d’améliorer notre quotidien vers un avenir plus respectueux de planète, n’a pas attendu la crise sanitaire et la crise économique qui en découle. Si ce n’est qu’elle saisit l’occasion pour présenter un nouveau service qui améliorera inéluctablement notre quotidien.
Affichant l’électricité verte et française la moins chère du marché avec des tarifs inférieurs de 13 % aux tarifs réglementés d’EDF, Mint qui se place au 6 rang des fournisseurs d’énergie en France avec 120 000 abonnés, a obtenu le prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie en 2020 et 2021.
Pour cela l’entreprise qui ne manque pas d’atout, en dehors de démocratiser la fourniture d’énergie, s’investit dans l’empreinte carbone engendrée par la consommation électrique, avec entre autres un reboisement de la forêt Tanzanienne en collaboration de Reforest’Action, mais aussi, pour ce qui touche au plus près les consommateurs français : l’optimisation de leur consommation via une application en temps réel appelée « Ma conso en direct ».
« Nous sommes en constante évolution sur nos offres afin de proposer des services qui répondent à notre mission prioritaire : sobriété pour l’environnement et le porte-monnaie de nos clients », explique Kaled Zourray, PDG de Mint. « Un de nos enjeux forts est de donner les moyens à tous, via une offre d’énergie verte au tarif habituellement pratiqué sur le marché, en cherchant à rendre le monde plus vert ». Et elle le pratique au quotidien avec notamment l’adhésion au zéro papier et l’hébergement dans un bâtiment de Haute Qualité Environnementale
« Grace à un calculateur d’empreinte carbone en ligne, le client prend conscience de l’impact carbone de sa consommation téléphonique »
Mais l’entreprise Occitane ne se cantonne pas à l’électricité. Elle propose également des offres pour la fourniture de gaz et des offres de téléphonie mobile, « Mint Mobile » qui s’affichent comme les plus intéressantes du marché, à partir de 6,99 € par mois, avec un service de maintenance basé en France. Ce qui constitue pour l’opérateur alternatif un geste avéré pour l’environnement. Sans compter que les clients mobiles, qui ont accès à une gamme de mobiles reconditionnés en France, contribuent sans vraiment le savoir au reboisement en Tanzanie, cher à l’entreprise. « Grace à un calculateur d’empreinte carbone en ligne, le client prend conscience de l’impact carbone de sa consommation téléphonique », précise de chef d’entreprise.
Dernier né de l’entreprise, toujours en quête d’idée pour embarquer dans sa prise de conscience pour un monde plus propre, « Mint Market » est une plateforme qui propose une gamme de produits intelligents permettant d’optimiser sa consommation d’énergie au quotidien.
De la prise connectée, au kit photovoltaïque, en passant par une large gamme de produits éco-responsables pour une maison plus économe, cette plateforme doit permettre à chacun de s’engager en faveur d’un monde plus vert, comme aime à le rappeler l’entreprise. D’autant qu’après la Tanzanie, Mint devrait soutenir une fondation qui œuvre pour la reforestation au Brésil et à l’éducation environnementale. Et acte politique fort et un pied de nez aux dirigeants en place, dont chacun sait qu'ils se sont plutôt engagés dans une déforestation de la forêt Amazonienne.