La Cité du futur à la Maddy Keynote 2018


le Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:29

Fort du succès des précédentes éditions, le mag des startups, Maddyness, récidive en proposant, le 1er février prochain, au Centquatre à Paris, la 3e édition de la Maddy Keynote. Cette année sera celle de la Cité du futur, avec des intervenants visionnaires de haut niveau qui exploreront avec le public, quatre thématiques complémentaires et indissociables : la mobilité, l'habitat, le bien-être et l'agora. Ville Intelligente Mag est partenaire de cette événement.


L’Homme de demain sera avant tout urbain, et il devra trouver les moyens de se mouvoir dans la ville le plus efficacement possible, que ce soit en termes de vitesse, d’efficacité énergétique ou encore d’expérience », peut-on lire dans les colonnes de Maddyness, le magazine de référence des startups et de l'innovation technologique. « Au même titre que le transport et les évolutions qu'il connaît depuis plus d'un siècle, notre habitat subit de profondes mutations, de même que nos espaces de vie et de sociabilité ».

Penser la ville telle que l'imaginent habitants, usagers et experts, telle sera la thématique de la prochaine « Maddy Keynote, ouverte au public et aux personnes intéressées, sur réservation, le 1er février prochain, à l'espace « Le CENQUATRE », à Paris. 

«  Depuis la 1ère édition il y a 3 ans, notre ambition est de faire de la Maddy Keynote un rendez-vous dédié à l’innovation française, qui devienne rapidement incontournable en Europe. Pour cela, nous privilégions des thématiques à la fois contemporaines et prospectives », explique Hugues Deschaux, directeur de la Maddy Keynote. « La Cité du Futur est l'une de ces thématiques en ce sens qu’elle devra répondre aux enjeux économiques et sociétaux que nous connaissons d’ores et déjà toutes et tous : emploi, logement, transport, environnement ».

 


Des conférences et une cité immersive

Pour cette troisième édition, encore plus conséquente que les précédentes, plus de 5000 personnes y sont attendues pour découvrir ce que pourrait être la Cité du Futur «  à taille réelle », dans laquelle des visionnaires de la société de demain, interviendront. Parmi les grands penseurs et concepteurs du siècle, Julian Assange, informaticien et cybermilitant australien, fondateur de WikiLeaks, lequel prendra la parole en direct, depuis l'ambassade de l'Equateur à Londres, où il s'est réfugié depuis juin 2012.

Pour les organisateurs, c'est « une réapparition médiatique pleine de promesses, puisqu’il y exposera sa vision d’une ville de demain incontestablement connectée, et qui devra de fait arbitrer entre sécurité universelle, et liberté individuelle ».

Interviendront également pour donner leur vision de la cité de demain,la spationaute française Claudie Haigneré, l'architecte Luc Schuiten, l'économiste Robin D. Hanson, l'ex-ministre de l'environnement et député européen Corinne Lepage, le fondateur de Heetch Teddy Pellerin, et celui du journal parodique Le Gorafi Sébastien Liebus… En tout une centaine d'intevernants pour des keynotes courts et rythmés selon le principe des conférences internationales TEDx.

S'ajouteront en parallèles de ces conférences des tables rondes et des débats et surtout une zone de démonstration et d'évolution, véritable reproduction de la « Cité du Futur », une ville startup de 1400 m2 pour le magazine de référence des jeunes pousses, grandeur nature, dans laquelle chacun pourra se projeter en … 2084. Téléportation dans le futur, pour cette animation immersive.

Maddy Keynote

le Jeudi 1er février 2018 de 10h – 18h
au Centquatre – Paris 19
Tarif  entrée : 100 euros – Cliquer ICI  pour s'inscrire

Pour en savoir plus : www.maddykeynote.com






              


Dans la même rubrique :
< >

Evénements | Entreprises | Startups | Technologie


vignette adhésion Banniere Don