Un outil qui devrait aider les entreprises et commerces pas forcement préparés à la livraison à domicile, à organiser et optimiser leurs tournées (photo Adobe Stock)
Impacté par la crise économique consécutive à la pandémie du dernier coronavirus comme les autres, la société HERE Technologies, dont le siège est basé à Eindhoven (Pays Pas) se montre solidaire des petites et moyennes entreprises en difficulté qui doivent maintenir leur activité en tenant compte de contraintes sanitaires imposées par les pays touchés par le virus.
« Les entreprises ont besoin de notre soutien. Le manque d'activité économique causé par la pandémie de COVID-19 a particulièrement touché les commerçants et les restaurants qui dépendent de la circulation des piétons devant leur enseigne », explique Fred Hessabi, Vice-Président Sénior et Directeur Général de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de la Russie (EMEAR) chez HERE. « En parallèle, la demande de services de livraison est montée en flèche pour des petites structures qui tentent de préserver l’emploi de leurs salariés mais ne peuvent bien souvent s’appuyer que sur des infrastructures numériques limitées ».
Pour venir en aide à ces entreprises qui doivent faire face à une crise économique sans précédent, et les aider à sauver ou au moins maintenir en vie leur outil de travail, le spécialiste de la cartographie et de la géolocalisation met à disposition HERE WeGo Deliver, une application d’optimisation de tournées qui permet de planifier et d'exécuter un service de livraison sans coûts de développement ou de déploiement logiciels.
Les développeurs de HERE Technologies qui bénéficient d’un savoir-faire et d’une expertise éprouvés auprès de l’industrie mondiale du transport, ont imaginé cette application pour soutenir une économie ralentie par la crise sanitaire et redonner l’occasion à de nombreux acteurs du commerce et de l’entreprise de s’adapter à un nouveau contexte de consommation.
L’utilisation de cette application, simple et efficace, s’adresse aux restaurants, brasseries, pâtisseries, actuellement fermés et qui livrent des plats préparés à leurs clients pour sauver leur entreprise. Un travail auquel ils n’étaient pas forcément préparés et qui doit s’organiser dans un contexte particulier.
Pour l’utiliser il suffit de cliquer sur ce lien et de télécharger toutes les destinataires de leurs commandes avec les créneaux horaires souhaités et le nombre de chauffeurs sur le tableau de planification en ligne, et HERE WeGo Deliver optimise chaque tournée et séquence de livraison. Les chauffeurs reçoivent ensuite leur itinéraire par email. Les étapes de la tournée sont accessibles directement depuis l’application mobile HERE WeGo, laquelle intègre une navigation vocale. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur les appareils mobiles Android et iOS.
« Organiser et séquencer manuellement de multiples arrêts de livraison prend du temps et la marge d'erreur humaine est importante », déclare Christoph Herzig, responsable des opérations de flotte chez HERE Technologies. « HERE WeGo Deliver simplifie la tâche des entrepreneurs et des chauffeurs en facilitant le téléchargement, l'optimisation, la visualisation et la répartition des itinéraires grâce à un tableau de bord en ligne ».
Le Phare du Kanaal, l’espace de coworking gourmand situé au cœur de Bruxelles fait partie des nombreuses PME qui ont déjà utilisé cet outil innovant de planification des tournées. « Avec WeGoDeliver nous avons pu organiser toutes nos commandes en prenant en compte de nombreuses contraintes de livraison », constate Hanna Bonnier, co-fondatrice du Phare du Kanaal. « Nous avons gagné du temps lors de la planification et pendant les livraisons. Cette application est un vrai plus, notamment quand on est en tournée, la solution est facilement accessible sur smartphone »,
De même, Guadalupe Eichner de la pâtisserie CANAL à Berlin témoigne : « Quand j’ai dû fermer la boutique, pendant le confinement, mes clients m’ont demandé de livrer. J’ai pu créer un site internet en deux jours pour prendre les commandes, mais la livraison en soi s’est révélée beaucoup plus difficile ». Pour ce dernier qui livre des pâtisseries et des glaces, il est impératif de pouvoir livrer dans des délais très courts. « Nous sommes deux et nous faisons tout nous-mêmes : la prise de commandes, la cuisine et la livraison. Le temps que nous passons à planifier la livraison, c’est du temps que nous ne passons pas à cuisiner ». L’application développée par HERE Technologies permets aux pâtissiers de planifier leur tourner en trois clics et avertissant les clients de leur exacte de passage. « Maintenant, nous livrons jusqu’à 25 commandes par jour ». Grace à ce service la pâtisserie berlinoise devrait pouvoir rouvrir sa boutique en juin.
HERE WeGo Deliver est disponible gratuitement pour toute petite ou moyenne entreprise jusqu'en 2021, sans inscription et sans frais d'abonnement. Pour plus d'informations, cliquez ici
« Les entreprises ont besoin de notre soutien. Le manque d'activité économique causé par la pandémie de COVID-19 a particulièrement touché les commerçants et les restaurants qui dépendent de la circulation des piétons devant leur enseigne », explique Fred Hessabi, Vice-Président Sénior et Directeur Général de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de la Russie (EMEAR) chez HERE. « En parallèle, la demande de services de livraison est montée en flèche pour des petites structures qui tentent de préserver l’emploi de leurs salariés mais ne peuvent bien souvent s’appuyer que sur des infrastructures numériques limitées ».
Pour venir en aide à ces entreprises qui doivent faire face à une crise économique sans précédent, et les aider à sauver ou au moins maintenir en vie leur outil de travail, le spécialiste de la cartographie et de la géolocalisation met à disposition HERE WeGo Deliver, une application d’optimisation de tournées qui permet de planifier et d'exécuter un service de livraison sans coûts de développement ou de déploiement logiciels.
Les développeurs de HERE Technologies qui bénéficient d’un savoir-faire et d’une expertise éprouvés auprès de l’industrie mondiale du transport, ont imaginé cette application pour soutenir une économie ralentie par la crise sanitaire et redonner l’occasion à de nombreux acteurs du commerce et de l’entreprise de s’adapter à un nouveau contexte de consommation.
L’utilisation de cette application, simple et efficace, s’adresse aux restaurants, brasseries, pâtisseries, actuellement fermés et qui livrent des plats préparés à leurs clients pour sauver leur entreprise. Un travail auquel ils n’étaient pas forcément préparés et qui doit s’organiser dans un contexte particulier.
Pour l’utiliser il suffit de cliquer sur ce lien et de télécharger toutes les destinataires de leurs commandes avec les créneaux horaires souhaités et le nombre de chauffeurs sur le tableau de planification en ligne, et HERE WeGo Deliver optimise chaque tournée et séquence de livraison. Les chauffeurs reçoivent ensuite leur itinéraire par email. Les étapes de la tournée sont accessibles directement depuis l’application mobile HERE WeGo, laquelle intègre une navigation vocale. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur les appareils mobiles Android et iOS.
« Cette application est un vrai plus, notamment quand on est en tournée »
« Organiser et séquencer manuellement de multiples arrêts de livraison prend du temps et la marge d'erreur humaine est importante », déclare Christoph Herzig, responsable des opérations de flotte chez HERE Technologies. « HERE WeGo Deliver simplifie la tâche des entrepreneurs et des chauffeurs en facilitant le téléchargement, l'optimisation, la visualisation et la répartition des itinéraires grâce à un tableau de bord en ligne ».
Le Phare du Kanaal, l’espace de coworking gourmand situé au cœur de Bruxelles fait partie des nombreuses PME qui ont déjà utilisé cet outil innovant de planification des tournées. « Avec WeGoDeliver nous avons pu organiser toutes nos commandes en prenant en compte de nombreuses contraintes de livraison », constate Hanna Bonnier, co-fondatrice du Phare du Kanaal. « Nous avons gagné du temps lors de la planification et pendant les livraisons. Cette application est un vrai plus, notamment quand on est en tournée, la solution est facilement accessible sur smartphone »,
De même, Guadalupe Eichner de la pâtisserie CANAL à Berlin témoigne : « Quand j’ai dû fermer la boutique, pendant le confinement, mes clients m’ont demandé de livrer. J’ai pu créer un site internet en deux jours pour prendre les commandes, mais la livraison en soi s’est révélée beaucoup plus difficile ». Pour ce dernier qui livre des pâtisseries et des glaces, il est impératif de pouvoir livrer dans des délais très courts. « Nous sommes deux et nous faisons tout nous-mêmes : la prise de commandes, la cuisine et la livraison. Le temps que nous passons à planifier la livraison, c’est du temps que nous ne passons pas à cuisiner ». L’application développée par HERE Technologies permets aux pâtissiers de planifier leur tourner en trois clics et avertissant les clients de leur exacte de passage. « Maintenant, nous livrons jusqu’à 25 commandes par jour ». Grace à ce service la pâtisserie berlinoise devrait pouvoir rouvrir sa boutique en juin.
HERE WeGo Deliver est disponible gratuitement pour toute petite ou moyenne entreprise jusqu'en 2021, sans inscription et sans frais d'abonnement. Pour plus d'informations, cliquez ici