Lacroix Electronics et SenseFly partenaires pour la fabrication d’un drone professionnel  21/06/2017

Lacroix Electronics et SenseFly partenaires pour la fabrication d’un drone professionnel
Innovation technologique destinée aux professionnels des travaux publics, le drone de l’entreprise suisse SenseFly fabriqué en partenariat avec la société nantaise Lacroix Electronics, est une illustration concrète de la puissance de l’industrie au service d’un monde plus technologique comme l’a rappelé dernièrement le président de la Région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau.

Le marché du drone est en pleine expansion et sait faire preuve d’innovation. Il ya tout juste un an, le fabricant suisse SenseFly dont les aéronefs font preuve d’une technologie innovante se rapprochait de l’un des fleurons de l’industrie ligérienne : la société Lacroix Electronics.

Conçu pour inspecter et contrôler les ouvrages d’accès difficile (bâtiments industriels, ponts, bassins miniers, barrages…), le drone professionnel de la société suisse est doté d’une capacité de vol autonome et effectue des clichés et des relevés de données d’une extrême précision. Grace possibilité de procéder à des contrôles rapides, réguliers et sécurisés des sites, mais aussi d’éviter les erreurs et de réaliser des économies considérables en ayant recours à l’intelligence artificielle.

Si l’an dernier SenseFly a choisi Lacroix Electronics comme partenaire parmi des fournisseurs du monde entier pour ses dernières générations de drône, c’est que le 9ème sous-traitant électronique européen possède une combinaison rare de compétences : haute maitrise technologique, capacité industrielle spécifiquement adaptée aux drones, agilité des équipes formées en interne, prototypage rapide …

Depuis un an ce drone est produit en Région des Pays de la Loire, sur le site de Saint-Pierre Montlimart, comme le rappelle le président Retailleau sur son compte Twitter

La Rédaction



vignette adhésion Banniere Don