La charge de sa voiture sur sa montre connectée, une solution qui peut passer par l'API Be:Mo (photo Adobe Stock)
Be:Mo, éditeur de solutions SaaS de mobilité en B2B (business to business), spécialisé dans le multi-énergies, lance une plateforme logicielle qui relie les services énergétiques aux services de mobilité. Be:Mo propose aux opérateurs de mobilité, développeurs et startups une solution API pour créer un parcours client digitalisé et optimisé, pour la recharge des véhicules électriques et l’approvisionnement en carburant.
Développée avec l’objectif d’aider les professionnels de la mobilité, de l’automobile et les entreprises technologiques à transformer l'expérience de la mobilité, la plateforme API de Be:Mo va permettre aux acteurs de son écosystème de se connecter facilement et offrir l’accès à leurs services respectifs.
Développée avec l’objectif d’aider les professionnels de la mobilité, de l’automobile et les entreprises technologiques à transformer l'expérience de la mobilité, la plateforme API de Be:Mo va permettre aux acteurs de son écosystème de se connecter facilement et offrir l’accès à leurs services respectifs.
La solution polyvalente d’une startup tournée vers le futur
La mobilité est aujourd'hui plus électrique, plus connectée et plus partagée que jamais. La décarbonisation des transports publics et l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques nécessitent un accès optimisé aux solutions multi énergies et notamment à des solutions de recharge optimisées.
L'adoption de la mobilité électrique à l'échelle mondiale dépendra de la capacité des parties prenantes à faciliter l'expérience utilisateur et à proposer une tarification claire. Il est aussi crucial que cette expérience dans la recharge électrique soit aussi fluide que celle pour l’approvisionnement en carburant des véhicules thermiques pour en faciliter la transition et l’adoption.
Ces changements incitent tous les acteurs de la mobilité à concevoir de nouveaux services et de nouvelles expériences pour rencontrer les besoins des utilisateurs. C’est sur ce constat que Total fonde Be:Mo en 2019 avec l’objectif de connecter ces acteurs au sein d’une plateforme polyvalente de mobilité.
L'adoption de la mobilité électrique à l'échelle mondiale dépendra de la capacité des parties prenantes à faciliter l'expérience utilisateur et à proposer une tarification claire. Il est aussi crucial que cette expérience dans la recharge électrique soit aussi fluide que celle pour l’approvisionnement en carburant des véhicules thermiques pour en faciliter la transition et l’adoption.
Ces changements incitent tous les acteurs de la mobilité à concevoir de nouveaux services et de nouvelles expériences pour rencontrer les besoins des utilisateurs. C’est sur ce constat que Total fonde Be:Mo en 2019 avec l’objectif de connecter ces acteurs au sein d’une plateforme polyvalente de mobilité.
Une technologie qui optimise l’écosystème de la mobilité
L’expérience digitale unifiée, c’est sur ce segment que Be:Mo souhaite se démarquer et proposer une solution flexible et ouverte à tous.
Disponible sur abonnement, la plateforme connecte les fournisseurs d’énergie et les met à disposition de ses clients. Pour permettre à tous les acteurs de la mobilité de créer leur propre offre de « charging » et « fueling » connectée directement et intégrée à leurs applications ou aux tableaux de bord des véhicules ou en marque blanche, permettant de contribuer à construire la mobilité de demain.
Be:Mo se positionne de façon unique : celui du multi-énergies. La transition vers de nouvelles mobilité prendra du temps et la coexistence des sources d’énergie est un fait qu’il faut prendre en compte. Ce sont d’ailleurs plus de 3000 stations essence Total à travers la France et la Belgique, qui vont s'ajouter au réseau de station connectées à Be:Mo dès le 1er trimestre. Pour l’électrique, c’est plus de 120 000 bornes couvertes en moins d’1 an.
« Le monde et la mobilité se transforment. Be:Mo participe à cette transformation en uniformisant les dynamiques du secteur, sur l’expérience multi-énergies thermique et électrique, mais aussi dans le parcours utilisateur que nous souhaitons rendre le plus simple possible », commente William Duchatelle, CEO Be:Mo
L’offre de Be:Mo accompagne dans leur transition énergétique les acteurs du secteur automobile et de la mobilité qui souhaitent créer leur propre offre de recharge électrique ou d’accès au thermique connecté directement intégrée à leurs applications. Be:Mo améliore le parcours utilisateur final, et permet aux entreprises de rationaliser leurs opérations, d’optimiser leurs opérations, d'améliorer l’expérience et la satisfaction de leurs clients, et ainsi de développer leurs revenus commerciaux.
Disponible sur abonnement, la plateforme connecte les fournisseurs d’énergie et les met à disposition de ses clients. Pour permettre à tous les acteurs de la mobilité de créer leur propre offre de « charging » et « fueling » connectée directement et intégrée à leurs applications ou aux tableaux de bord des véhicules ou en marque blanche, permettant de contribuer à construire la mobilité de demain.
Be:Mo se positionne de façon unique : celui du multi-énergies. La transition vers de nouvelles mobilité prendra du temps et la coexistence des sources d’énergie est un fait qu’il faut prendre en compte. Ce sont d’ailleurs plus de 3000 stations essence Total à travers la France et la Belgique, qui vont s'ajouter au réseau de station connectées à Be:Mo dès le 1er trimestre. Pour l’électrique, c’est plus de 120 000 bornes couvertes en moins d’1 an.
« Le monde et la mobilité se transforment. Be:Mo participe à cette transformation en uniformisant les dynamiques du secteur, sur l’expérience multi-énergies thermique et électrique, mais aussi dans le parcours utilisateur que nous souhaitons rendre le plus simple possible », commente William Duchatelle, CEO Be:Mo
L’offre de Be:Mo accompagne dans leur transition énergétique les acteurs du secteur automobile et de la mobilité qui souhaitent créer leur propre offre de recharge électrique ou d’accès au thermique connecté directement intégrée à leurs applications. Be:Mo améliore le parcours utilisateur final, et permet aux entreprises de rationaliser leurs opérations, d’optimiser leurs opérations, d'améliorer l’expérience et la satisfaction de leurs clients, et ainsi de développer leurs revenus commerciaux.